coraline Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Bonjour je me demandais quel est ce minéral, ce qui est curieux c'est la pyrite au centre de chaque cristaux !!! avez vous deja vu ce genre de minéral? je sais que cela provient de normandie. cordialement Quote
José el Français Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Bonjour, T'as donc de la Pyrite (petits cristaux dorés métalliques) sur de la Calcite (cristaux blancs transparents constituants la matrice). Joli spécimen, habitué à en voir des tonnes de Chine, original je pense pour la provenance notamment... JeF Quote
coraline Posted August 9, 2011 Author Report Posted August 9, 2011 Okey merci beaucoup! j'y tiens a celle là c'est un ancien mineur qui me l'a offert y'a fort bien longtemps !!! merciiii Quote
Augustin Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 J'aimerai bien avoir l'avis des frangins sur ce coup... Quote
1frangin Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 calcite et pyrite : oui sans soucis! pour la provenance : quelques précisions ?? mine de?? Quote
coraline Posted August 9, 2011 Author Report Posted August 9, 2011 Euuh pour la mine j'en sais rien, dommage... peut être may-sur-orne?!sans aucunes certitudes. mais du calvados c'est sûre !! Quote
3frangin Posted August 10, 2011 Report Posted August 10, 2011 Bonjour, si Calvados plutôt mine de fer de Soumons St Quentin (pas vu de minéraux de May sur Orne) mais ce n'est pas une certitude non plus . à plus ............ Quote
coraline Posted August 11, 2011 Author Report Posted August 11, 2011 bonjour, Après petite recherche, ce serai plus vers St Rémy sur orne, si c'est bien une mine de fer??? sinon Soumont... ça me convient parfaitement pour mettre une localisation sur cette pierre !!! en tous cas merci beaucooouuuuup pour vos réponses ! cordialement Quote
Recommended Posts