coraline Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Bonjour je me demandais quel est ce minéral, ce qui est curieux c'est la pyrite au centre de chaque cristaux !!! avez vous deja vu ce genre de minéral? je sais que cela provient de normandie. cordialement Citer
José el Français Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, T'as donc de la Pyrite (petits cristaux dorés métalliques) sur de la Calcite (cristaux blancs transparents constituants la matrice). Joli spécimen, habitué à en voir des tonnes de Chine, original je pense pour la provenance notamment... JeF Citer
coraline Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2011 Okey merci beaucoup! j'y tiens a celle là c'est un ancien mineur qui me l'a offert y'a fort bien longtemps !!! merciiii Citer
Augustin Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 J'aimerai bien avoir l'avis des frangins sur ce coup... Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 calcite et pyrite : oui sans soucis! pour la provenance : quelques précisions ?? mine de?? Citer
coraline Posté(e) 9 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2011 Euuh pour la mine j'en sais rien, dommage... peut être may-sur-orne?!sans aucunes certitudes. mais du calvados c'est sûre !! Citer
3frangin Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, si Calvados plutôt mine de fer de Soumons St Quentin (pas vu de minéraux de May sur Orne) mais ce n'est pas une certitude non plus . à plus ............ Citer
coraline Posté(e) 11 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2011 bonjour, Après petite recherche, ce serai plus vers St Rémy sur orne, si c'est bien une mine de fer??? sinon Soumont... ça me convient parfaitement pour mettre une localisation sur cette pierre !!! en tous cas merci beaucooouuuuup pour vos réponses ! cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.