Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Voici un Clypeaster miocène que je m'apprête à nettoyer (espèce scillae a priori : pouvez-vous me confirmer, merci d'avance :clin-oeil: )

Autre question existentielle que je me pose : dois-je (ou non) restaurer la petite partie manquante...? je suis bien tenté quand-même...

Les puristes me diront certainement non, mais j'attends vos avis...

merci d'avance :super:

post-2080-0-23376800-1312758713_thumb.jp

Posted

C'est bien un Clypaester, mais donner un nom d'espèce est un peu précipité sauf si il provient d'un gisement où il est mentionné spécifiquement et qu'il n'y a pas d'autres espèce.

Quand à la restauration, cela ne gêne pas tant que c'est précisé et indiqué comme tel.

Posted

Bonsoir,

Voici un Clypeaster miocène que je m'apprête à nettoyer (espèce scillae a priori : pouvez-vous me confirmer, merci d'avance :clin-oeil: )

Autre question existentielle que je me pose : dois-je (ou non) restaurer la petite partie manquante...? je suis bien tenté quand-même...

Les puristes me diront certainement non, mais j'attends vos avis...

merci d'avance :super:

C'est une des peux espèces de Clypeaster qu'on y peut etre sur, c'est bien du scillae :sourire: