yakari Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Un proche m'a donné ce fossile trouvé dans des terrains probablement crétacés (voir jurassiques) de normandie. Quelqu'un pourrait il m'aider pour l'identification. merci d'avance Citer
caterpillar Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Ce qui est sûr c'est que c'est ni une dent ni une griffe Citer
thanet Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 bon,ben c'est une pièce de 1 euro a coté d'un silex que dame nature a façonner en forme étrange ! tout ça pour nous faire réfléchir et nous poser des questions sur cette forme étrange qui nous rappelle que sur notre bonne vieille terre il y avait d'autre bestiole avant nous ! donc pièce de 1 euro a coté d'un silex Citer
yakari Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 merci des réponses déjà postées mais j'insiste sur le fait que cette "chose" n'a vraiment pas une forme d'un objet formé aux aléas d'une infractuositée rocheuses ni d'une usure par l'eau...voici une image de l'autre côté, regardez en particulier la base de la "dent", une limite très nette y est sur les deux côtés... Citer
pyb Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 merci des réponses déjà postées mais j'insiste sur le fait que cette "chose" n'a vraiment pas une forme d'un objet formé aux aléas d'une infractuositée rocheuses ni d'une usure par l'eau...voici une image de l'autre côté, regardez en particulier la base de la "dent", une limite très nette y est sur les deux côtés... si , si j'ai coutume a dire " se méfier des facéties de dame nature" Citer
BJ14 Posté(e) 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) 13 juillet 2011 Absolument rien à voir avec une dent , nodule de silex ./ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.