Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Un proche m'a donné ce fossile trouvé dans des terrains probablement crétacés (voir jurassiques) de normandie. Quelqu'un pourrait il m'aider pour l'identification.

merci d'avance ;)

post-10604-0-69414700-1310417231_thumb.j

Posted

bon,ben c'est une pièce de 1 euro a coté d'un silex que dame nature a façonner en forme étrange !

tout ça pour nous faire réfléchir et nous poser des questions sur cette forme étrange qui nous rappelle que sur notre bonne vieille terre il y avait d'autre bestiole avant nous !

donc pièce de 1 euro a coté d'un silex

Posted

merci des réponses déjà postées mais j'insiste sur le fait que cette "chose" n'a vraiment pas une forme d'un objet formé aux aléas d'une infractuositée rocheuses ni d'une usure par l'eau...voici une image de l'autre côté, regardez en particulier la base de la "dent", une limite très nette y est sur les deux côtés...

post-10604-0-56465500-1310500333_thumb.j

Posted

merci des réponses déjà postées mais j'insiste sur le fait que cette "chose" n'a vraiment pas une forme d'un objet formé aux aléas d'une infractuositée rocheuses ni d'une usure par l'eau...voici une image de l'autre côté, regardez en particulier la base de la "dent", une limite très nette y est sur les deux côtés...

si , si j'ai coutume a dire " se méfier des facéties de dame nature"