Invité Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour ! Je n'ai aucunes connaissances en paléontologie, et je vient de retrouver un fossile que mon père avais trouvé il y a cinq ou six ans dans une carrière en Charente. J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, c'est pour quoi je vous demande de l'aide ! Il mesure environ 40cm de large. Autre question : ce genre de trouvaille est-elle rare, ou bien est-ce juste un vieux fossile sans grand intérêt ? Merci de votre aide ! Citer
Halucigenia Posté(e) 8 juillet 2011 Signaler Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour ! Je n'ai aucunes connaissances en paléontologie, et je vient de retrouver un fossile que mon père avais trouvé il y a cinq ou six ans dans une carrière en Charente. J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit, c'est pour quoi je vous demande de l'aide ! Il mesure environ 40cm de large. Autre question : ce genre de trouvaille est-elle rare, ou bien est-ce juste un vieux fossile sans grand intérêt ? Merci de votre aide ! C'est une moitié d'Ammonite (= mollusque Céphalopode, ... et certainement d'époque Jurassique) , c'est commun,... et idéal pour agrémenter un jardin... a+ Citer
Tof Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Commun, mais pas forcément anodin. C'est ce genre de trouvaille qui crée une passion pour toute une vie, quelques fois ! Citer
Halucigenia Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 J'en suis bien conscient ! moi aussi, j'ai commencé comme cela ! Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Je croyais avoir un truc intéressant, en fait non :/ Enfin bon, c'est pas bien grave :) Merci de vos réponses ! :) Citer
BDCIron Posté(e) 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) 12 juillet 2011 Détrompes toi c'est toujours intéressant. Ne serait-ce que pour toi et ton enrichissement en connaissances. Nous avons quasiment tous commencé par ramasser des petits fossiles ou des fragments. C'est justement en se posant des questions sur ce qu'on a découvert que l'on avance. Ceux qui ne cherchent pas n'apprennent pas. Continues donc de chercher Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.