Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2011


Messages recommandés

Salut, ben voilà quelques photos à chaud de ce show et quelques pensées à ce sujet à cogiter. Pas mal le savent, je suis professionnel, et passionné avant tout, mais quand je vois la première exposition de France dans cette état, ça me rend malade. Ok, le show prestige très prestige, des pièces top, or, quartz du mont blanc, tourmalines top niveau, là dessus, vraiment rien à dire.

post-3514-0-72093200-1309098270_thumb.jp

une superbe tourmaline polychrome de Paprok.

Pour les stands dehors, beaucoup de chinoiserie, de faux et autres. Des sphères en verre appelé par les vendeurs soit obsidienne soit quartz volcano. De simple sphère de verre avec des colorant ferrique.

Des objets disparates, vu de mes yeux, ventes de chewing-gum, poncho et autres, sainte marie aux mines tournerait t-il au grand bazar?

C’est vrai, aussi de superbes stand avec une présentation top, mais des prix aussi très top. Pas de grandes nouveautés à mes yeux. Peut être suis-je blasé.

Voici une série de photos de pièces qui m’ont plu. Amicalement, Hubert, minéral passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de beaux minéraux à voir, Ok avec Hubert.

La vitrine spéciale sur les minéraux de St Laurent vaut le détour, tout comme ceux de l'Oisans. Bravo et Merci à Denis.

Par contre il me semble qu'il y avait effectivement une tente de commerce équitable qui vendait le genre de choses dont Hubert parle ainsi qu'une école de géologie qui vendait des Tee-shirts il me semble.

Toujours autant de stands Marocains et Chinois avec des prix toujours aussi absents de la table.

Comme quoi la tête du client fait toujours autant recette!

N'y allez pas habillés avec des vêtements de marque et sur votre 31, c'est foutu d'avance pour négocier...

Sinon mon impression générale est qu'il y a eu beaucoup moins de monde que l'an passé...!

Serait-ce les restes de la crise?

Sinon désolé, je n'ai pas pris de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement la crise, effectivement, la morosité persiste, effectivement, pas mal de stands sans aucun prix affiché, pour exemple, une pièce proposé à 100 € me fut cédé deux heures plus tard à un quart de ce prix. pièce chinoise huilé, je finis par ne même plus regardé, un lot de petites hémimorphite bleue de chine 50 pièce approx 5 cm, 2000 €, pt2r, je n'ai même pas donné suite, dommage, si ils se montraient plus raisonnable. les stand marocains réservés de belles surprises. :clin-oeil: quartz fenêtre, de superbe pièces de dolomite avec malachite. ce que je relêve c'est qu'énormément de visiteurs étaient là pour la litho. un stand méritaient le détour pour les fossileux, poissons du Wyoming à prix cassé sur le même stand, un superbe fossile de coelacanthe, (provenance vague apparement Liban), effectivement, l'exposition sur saint Laurent le minier et l'oisans était sympas, les opales aussi. d'ailleur, j'en ai acquéris depuis bien longtemps.

Quand à la crise, elle est bien ressentis coté vendeur pour certains. j'espère prendre plus de temps l'an prochain et trouvé des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pas de photos de la bourse ayant oublié mon APN au camping.

mais les pieces que j'ai acquis

quelques pieces françaises:

ankérite, quartz et pyrite, Saint Pierre de Mesage:

post-5879-0-96490500-1309117500_thumb.jp

barytine, La Mûre:

post-5879-0-19624900-1309117472_thumb.jp

et quelques pièces chinoises:

calcite:

post-5879-0-76142300-1309117491_thumb.jp

barytine:

post-5879-0-71569400-1309117481_thumb.jp

pas vu grand chose de nouveau non plus, mais je pense n'avoir rien vu surtout^^

les seules pièces qui m'ont tapé dans l'oeil sont des barytines chinoises gemmes, oranges posées sur du micro quartz blanc le tout brillant de mille feux, seulement un vendeur en proposait à des prix trop élevés pour moi.

j'aurai bien pris une améthyste mexicaine car elles sont vraiment jolies en vrai. et une italienne mais cette derniere me parassait louche. mais je n'y suis resté qu'une journée donc pas eu le temps de tout voir.

j'attends les photos des autres et des nouveautés qu'ils auraientt pu apercevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Bonsoir,

J'ai passé deux jours sur la bourse et ceci a été un moment fort agréable. Cependant coté minéralogie peu de nouvelles choses en dehors des formidables ankérites qu'à trouvé Greg dans sa mine. Meme au théatre, les pièces sont peu visibles et à des prix !!!

A noter quelques très belles fluos du burc chez Alain Martaud ( bonne couleur, bonne taille, bonne présentation)

Cependant, à l'extérieur, les prix des stands chinois et autres se rapprochent de ceux du théatre

Les prix des chinoiseries deviennent totalement inabordables ( barytes sur quartz à 200 € mini)et pour des pièces avec des défauts. J'ai chercher une bonne pièce pour un copain cela a été la croix et la banière pour trouver une pièce potable non maquillée. De plus il faut se promener avec un chiffon sur ces stands pour ne pas coller toute la journée!!

Pour ce qui concerne l'expo St Laurent le top était là notamment une très belle bourno des grés de Denis Boel et un gros cristal présenté par Alain Martaud

Un bon moment pour boire un coup avec les copains voilà tout.

Bien à vous

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Je lis que ce sujet est déjà ouvert mais mis a part le lien de fluopathe, je ne l'ai pas trouvé...!

Eh bien, dans la rubrique évènements... Un topic spécial pour les bourses et autres expositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...