belemnit Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, J'ai trouve il y a 2 semaines 2 ammonites dans les marnes toarciennes de Lozere, mais je n'ai pas trop des idees pour l'identification. Merci en avance pour vos idees. Citer
pyb Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 bonjour d'apres ce que j'en voie : genre phylloceras pour la premiere. et phymatoceras ou denckmania l'autre Citer
belemnit Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Merci pour les reponses rapides, mais pour la Phylloceras, est-ce'que on trouve normalement des cotes, parce'que j'ai l'impression de voir sur celle la. Bonne soiree. Citer
pyb Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Merci pour les reponses rapides, mais pour la Phylloceras, est-ce'que on trouve normalement des cotes, parce'que j'ai l'impression de voir sur celle la. Bonne soiree. le genre costiphylloceras de la zone a bifrons de lozere pourrait éventuellement correspondre , mais de la a dire que c'est ca , il y a un pas que je ne vais pas franchir, il faudrait un horizon précis , des mesures ,un meilleurs nettoyage , un tres bon relevé des lignes de sutures , bien les connaitres , bref , tout un programme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.