Hérod Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonsoir à tous ! J'ai reçu de la part d'un ami deux agates dont je sais que les couleurs sont artificielles (rose et bleue). J'aimerais savoir s'il était possible d’effectuer l'opération inverse ? De ré-obtenir la couleur originelle ! Est-ce possible ? A coup d'eau de javel ? (je plaisante ). J'ai lu qu'en plongeant l’agate dans de l'acide chlorhydrique en ébullition, elle se décoloré. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? J'attends vos réponses, Merci :) Hérod Citer
airbus78 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Si tu fais bouillir HCL ;;;;;;;Prépare un masque et sauve toi Citer
Hérod Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 ah !! !! J'ai bien fait de demander confirmation alors !! Il n'existe pas une solution ? Citer
airbus78 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 ah !! !! J'ai bien fait de demander confirmation alors !! Il n'existe pas une solution ? Et pourquoi vouloir les décolorer ...elles n'auront pas une belle g**** ; si tu mettais des photos de tes agates Citer
Hérod Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Parce que la couleur n'est pas naturelle ! j'aimerais revenir à la couleur d'origine ! J'avais déjà hébergé les photos et mises dans le poste, mais quand j'ai confirmé le poste, il ne voulait pas me les intégrés pour X raisons. Je vais ressayer avec un autre hébergeur ! Citer
le sablais Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Pourquoi ne les mets-tu pas directement sur geoforum ? le sablais Citer
Hérod Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 j'ai essayé via le forum, il me dit que mon fichier est trop gros =/ Voila :) Citer
airbus78 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 j'ai essayé via le forum, il me dit que mon fichier est trop gros =/ Voila :) Si tu fais tes photos en 800*600 pixels, elles passeront faciles Bon agates certes colorées mais sympas en l'état , c'est mon avis Citer
1frangin Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 laisses les au soleil ... longtemps !! en quelques mois certaines coloration finissent par disparaitre (plus ou moins complètement suivant les agates!) Citer
Hérod Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2011 C'est vrai qu'elles sont sympas mais je m’efforce le plus possible d'écarter l'anthropocentrisme ! J'reste au naturel :) J'vais essayer la technique d'ensoleillement, ça coûte rien, le problème, c'est qu'en Champagne Ardennes, le soleil on ne le voit pas souvent ! Enfin en ce moment ça va, alors j'vais essayer :) Merci :) Citer
graniteman Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Je trouve que les agates non colorée artificiellement ne sont pas courantes. Quelqu'un aurait des photos, SVP ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.