Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai reçu de la part d'un ami deux agates dont je sais que les couleurs sont artificielles (rose et bleue).

J'aimerais savoir s'il était possible d’effectuer l'opération inverse ? De ré-obtenir la couleur originelle ! Est-ce possible ?

A coup d'eau de javel ? (je plaisante :P). J'ai lu qu'en plongeant l’agate dans de l'acide chlorhydrique en ébullition, elle se décoloré. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

J'attends vos réponses, Merci :)

Hérod

Posté(e)

Parce que la couleur n'est pas naturelle ! j'aimerais revenir à la couleur d'origine !

J'avais déjà hébergé les photos et mises dans le poste, mais quand j'ai confirmé le poste, il ne voulait pas me les intégrés pour X raisons.

Je vais ressayer avec un autre hébergeur !

Posté(e)

j'ai essayé via le forum, il me dit que mon fichier est trop gros =/

Voila :)

mini_475473DSC00546.jpg

mini_413689DSC00548.jpg

Si tu fais tes photos en 800*600 pixels, elles passeront faciles

Bon agates certes colorées mais sympas en l'état , c'est mon avis :clin-oeil:

Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont sympas mais je m’efforce le plus possible d'écarter l'anthropocentrisme ! J'reste au naturel :)

J'vais essayer la technique d'ensoleillement, ça coûte rien, le problème, c'est qu'en Champagne Ardennes, le soleil on ne le voit pas souvent :P ! Enfin en ce moment ça va, alors j'vais essayer :)

Merci :)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...