Invité redsun Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 hello, Oui les violettes sont jolies mais celles ci encore plus. Mais j'en ai pas beaucoup c'est là le malaise,une vingtaine seulement. En fait,je les ai depuis le début de l'année mais les ayant perdu dans mon fourbi,je les ai retrouvé en rangeant la buanderie. :coucou!: 4 mois après leur découverte sur le terrain,je les redécouvre a nouveau. C'est vachement bien de ranger des fois. ++++ Citer
odripano Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 Belle couleur david , et belle transparence !! Citer
mineralpassion Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 qui qui a une baignoire???? loool je viens de retrouver une fluo violette de berbes d'il y'a 15 ans encore dans son jus, même pas nettoyé seul probleme elle fait 40 cm, looolllll Citer
Turitelle Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Une petite fluo pour alimenter le post, d'une localité maroc pas encore très connue mais qui demande à être vue... Notez la macle du Cumberland sur les gros cristaux (plus gros : 2,7cm d'arète) et les fantômes de croissance bleus (bleu intense en réalité). Fluo cubique d'Errachidia au Maroc (je n'ai pas réussi à sortir toute la limonite dans les aspérités, c'est la mon plus grand regret!) Citer
Turitelle Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Pour mineralpassion : "Moi, j'ai une baignoire", Mais il y a un petit souci : Citer
Invité triga 63 Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 belle fluos tous.......... hello Petit retour de campagne de fouille durant l'absence de notre forum préféré par la redécouverte de fluorines oubliées. Du Morvan,comme on aimerait en voir plus souvent. Après l'Alpin et ses fluorines rose tirant rouge,voici les fluorines rose tirant rouge du Morvan. David................ Tu ne sais même pas ce que tu as en fait................Je peux t'aider à faire du tri si tu veux :coucou!: Alors toi aussi tu as une grange "Fabricienne" Elles sont top!!!!!!! TG Citer
Invité redsun Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Tu ne sais même pas ce que tu as en fait.TG hello, Bah si je sais,je les récolte,je les nettoye,je les range et je les perd. Mais je les retrouve aussi lorsque je range Alors tout est donc su même si je dois en passer par l'oublie. :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Jolie comme tout tes fluos David!!!!et bravo aux autres aussi Citer
Invité redsun Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 hello, Une de mes récente acquisition sur le net. Un flottant de fluorine jaune et violette de Tanzanie Orientale. Superbe pièce, brillante avec une répartition de la couleur à croquer. Une vrai sucrerie. Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 je prefere tes dernieres du morvan ..........................!! (et oui elles sont françaises !!) Citer
quartz89 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 1frangin Écrit Aujourd'hui, 06:33 je prefere tes dernieres du morvan ..........................!! (et oui elles sont françaises !!) Je rejoins Laurent Citer
le sablais Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Je ne connais pas personnellement ce coin mais j'ai l'impression que sur ce site (Tanzanie.... (=F.....)) il y a des variations importantes de faciès ! Mais celle-ci, David est une belle pièce ! le sablais Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Voici une pièce de fluo, qui m’as été offerte par un copain dans les années 70/80 d’origine inconnue si des connaisseurs le savent a plus petraquadrata Citer
Invité SiO2 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 L avellan peut être,mais elle a l air sérieusement décolorée. Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 l'avellan me semble possible bien que je connaisse mal ce site si éloigner de notre bretagne !!! mais c'est quand meme une (LA ...) mine qui a fourni de grosses pieces !! celle ci a du rester un peu trop au soleil .... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 c'est bien les gars vous êtes très doués, pile poil, au juste je pense la vendre , j’ai besoin de fric , combien pourrais-je la vendre Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 moi je te propose l'euro symbolique ..............!!........................rire !!! sinon une poignée d'euros sur e truc .......... en échange ça aurait pu !! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 1frangin je dé.....e, si je vends ça j'aurais certainement des ennuies avec la communauté familiale, surtout, qu’un de mes gosses est plutôt du genre conservateur, et l’autre Géologue en puissance, le dit pas la me… si je touche au patrimoine minéral :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 je prefere tes dernieres du morvan ..........................!! (et oui elles sont françaises !!) (Tanzanie.... (=F.....)) il y a des variations importantes de faciès ! Hello, Remarquez que pour le savoir,c'est pas difficile,suffit de cliquer sur le lien de ma signature et hop......vous suffit ensuite de retrouver l'album ou je l'ai planqué. Merci Minéraline ,Mike et les autres Citer
le sablais Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Hello,Remarquez que pour le savoir,c'est pas difficile,suffit de cliquer sur le lien de ma signature et hop......vous suffit ensuite de retrouver l'album ou je l'ai planqué. Merci Minéraline ,Mike et les autres Moi je sais !! le sablais Citer
lebelge Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Heyyyy!!!!!!! tout le monde, Je viens de faire un tour dans mon jardin, et donc dans le seau HCl et j'ai découvert une fluo que j'avais oubliée En +, je la trouve super trop mignone Donc je vous la poste, d'autres viendront (pas tout de suite car à cours de HCl) Durfort, 12x7x5 cm Détail Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.