Invité mathieubuisson Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 sorry, j'ai pas l'equivalent de se qui m'interresse chez toi....pourtant; je la regarde cette pièce souvent sur ton blog.... Citer
christel45 Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Posté(e) 30 avril 2010 deux petites choses de Marsanges qui viennent d'arriver : 7 x3 cm et 5x4 cm Citer
quartz42 Posté(e) 1 mai 2010 Signaler Posté(e) 1 mai 2010 une ou deux petites choses de marsanges avec chalco et octaedres verts recouverts de quartz avec deuxieme generation d octaedres violets Citer
Invité lolita Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 DUR DUR de photographier une fluo il n'y a que louis do!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma foie , j'espère avoir réussi un minimum la tof'sss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ma meilleur pièce du tarn désolé pour la médiocre qualité de la tof , la pièce est bien + belle au naturel ........ Qu'est ce quelle est belle the life ^^................... :ye!: Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 moi, j'aurais collé un cube jaune dessus Citer
Augustin Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 "The life" est bien jolie effectivement, la fluo aussi d'ailleurs... Citer
Invité lolita Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 le jaune ne prend pas a la tof::: n est ce pas ;;;; qu est que c est que cette reflexion a la noix de coco!!!! qui est tu? Citer
Invité lolita Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 LES CHINOISERIESSSS !!!!J'ADORE!!!!!!!!! Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 un conseil pour tes photos : fond neutre !!!!!! noir gris foncé... mat!! mais pô rouge!!! lumière naturelle : en extérieur dans une ombre légère (pas de plein soleil!!) et puis les fluos c'est une misère à photographier !!! (pire les vertes pâles....!!) Citer
quartz42 Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 coucou les experts besoin d infos sur la provenance?????????? justement une vert pale avec calcite trace de pirite au dos une rose avec gangue en baryte merci d avance! Citer
M-adit Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Une petite fluo de Marsanges (Langeac - 43), pour la route... Taille du spécimen: 6 x 3 cm. Trouvaille perso d'il y a quelques années... A+! MD. Citer
1frangin Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 quartz 42 : Bon alors lorsque on demande une origine d'un échantillon il convient d'apporter un maximum d'indices pour aider ....!!! *photo d'ensemble avec échelle *photo de détails : cristallisation et espèces associées *photo de la gangue : tranche et dessous Merci !! Citer
quartz42 Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 alors voici pour la verte avec peut etre en inclusion un cube de fluo rose tres pale de 2eme generation dans le cristal de calcite Citer
1frangin Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 je serais tenté par maroc pour la première..... l'autre j'en vois pas assez ...(dessous...) Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 coucou les expertsune rose avec gangue en baryte La rose ressemble bcp à Maine, enfin ça ressemble bcp aux pièces que l'on a sorti avec Jack, il y a longtemps. Citer
AJVD Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 '1frangin' date='mercredi 05 mai 2010 à 17:16' post='266872'] je serais tenté par maroc pour la première..... +1 pour Maroc, la 1ere peut être El Hamam Citer
quartz42 Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 merci pour les infos c'est toujours la galere avec les pieces pas etiquettées Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 pour la première je ne connaissais pas cet habitus pour le maroc je suis plutôt surpris et dubitatif la 2 ressemble effectivement à certaines pièces de Maine Citer
quartz42 Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 échange réalisé il y a quelque temps étiquetté LANGEAC entierement cristallisée mais tres petit trace de baryte avec une multitude de mouches de chalco ça ressemble pas trop a ce que j'ai pu voir de la-bas, pas super convaincu sur l origine Citer
Webmineral63 Posté(e) 7 mai 2010 Signaler Posté(e) 7 mai 2010 En effet, pour du Marsanges, assez bizare. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.