JACK Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Les Fluorines du Beix,elles cognent,vraiment de très jolies minéraux. Qu'on aimerait voir plus souvent.Sympas de les faire partager. Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Et les fluos de LACHAUX pour rester dans le 63 ? Des nouvelles? Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Bonsoir, Une petite PSG d'un beau bleu (11,5 cm). Prise en lumière artificielle, ce qui est dommage car elle est bien plus jolie en lumière du jour. @+ Alain Citer
Invité redsun Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Très chouette cette PSG Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Une toute autre couleur avec cette Burc. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 On reste dans le jaune avec Valzergues. @+ Alain Citer
elmineralo Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Superbes Alain continues! :coucou!: Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Vous êtes en forme ce soir, Continuez comme ca :coucou!: Citer
Invité shurb Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 C'est vraiment un superbe minéral que la fluorine! Est ce "facile" d'en trouver encore de nos jours? Félicitations pour vos pièces! Et merci de nous montrer cela... Citer
quartz89 Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Nizerolles, Le Beix, Le Burg, Valzergues...............quel festival à vous tous Merci de partager Citer
Invité JPP2A Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 et une de plus.....du Var (83) Citer
Augustin Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Belle série, le bleu de PSG et le jaune de Valzergues (j'adore, presque plus que celles avec les liserés bleus) sont assez singuliers quand même ... Question en passant, combien de gisements de fluorine françaises ont livrés des mâcles (au sens strict) ? Y'a t-il une corrélation entre le type de gisements et la présence de mâcles ? Il n'y a que Valzergues qui me vienne à l'esprit tout de suite, j'en oublie forcément. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Chaillac4ever' date='jeudi 05 novembre 2009 à 09:30' post='228602'] Belle série, le bleu de PSG et le jaune de Valzergues (j'adore, presque plus que celles avec les liserés bleus) sont assez singuliers quand même ... Question en passant, combien de gisements de fluorine françaises ont livrés des mâcles (au sens strict) ? Y'a t-il une corrélation entre le type de gisements et la présence de mâcles ? Il n'y a que Valzergues qui me vienne à l'esprit tout de suite, j'en oublie forcément. Augustin le bleu PasSurdeGagner n'est pas associé a mon échantillon j'espère car tu risque de te faire des ennemis dans le Sud Citer
Invité mathieubuisson Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 alain, la PSG est extra.... une pièce de se gisement, c'est mon prochain objectif. et ta valzergues est extra..... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 dans le Sud Mais dans le sud de quoi ? soyez précis svp coordonnée GPS du Sud et que ça saute !!!! le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu ....... Citer
alain69 Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour, Deux autres PSG, du Four. 13 x 11 pour la violette 24 x 17 pour la bleue. @+ Alain Citer
JACK Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Mais dans le sud de quoi ? soyez précis svp coordonnée GPS du Sud et que ça saute !!!! le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu ....... En plus aux mètres près cela serait encore mieux LOL +++++ Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 du Morvan assurément mais d'ou ? arfff, je ne suis pas encore autorisé à le dire. Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 autre échantillon du m^me coin Citer
Augustin Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Fichtre, diantre ... superbe ! Ne manque plus que des octaèdres verts et c'est bon ... et la taille !!! PS : On dirait le sud ... Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 C'est un endroit qui ressemble à la Louisiane A l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse Et c'est joli..... entre 6 et 11 cm Citer
lemorvandiau Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Jolies pièces David, dis donc y'a de beaux truc dans le morvan... Ca ressemble au secteur de grury, les anthozonites... Citer
IznogoudBis Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Question en passant, combien de gisements de fluorine françaises ont livrés des mâcles (au sens strict) ? Y'a t-il une corrélation entre le type de gisements et la présence de mâcles ? Il n'y a que Valzergues qui me vienne à l'esprit tout de suite, j'en oublie forcément. Salut à tous, Oh que oui, très beaux spécimens que vous avez présentés, j'en bave devant mon écran! J'ai pu voir cette année une belle brochette de spécimens à l'expo de Sainte Marie aux mines avec 3 vitrines à devenir fou! Sinon à la question de Chaillac4ever, je connais deux gîtes des Vosges qui en ont fourni, pas plus. Maxonchamp et le district de Giromagny. Par contre je crois que ne n'est pas le type de gisement mais plutôt les températures de formation qui sont primordiales à ce phénomène. Quelqu'un peut-il nous éclairer? A+ Citer
JACK Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 Jolies pièces David, dis donc y'a de beaux truc dans le morvan...Ca ressemble au secteur de grury, les anthozonites... Oui effectivement,c'est très jolie,c'est du vrai beau Morvan. Comme,on dit qui cherche trouve. Citer
Invité redsun Posté(e) 5 novembre 2009 Signaler Posté(e) 5 novembre 2009 je ne remettrais pas toute la ribambelle que je viens de placer sur un autre fil. Juste une petite que j'aime bien, même provenance que la précédente. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.