quentinb Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Pouvez-vous m'indiquer le genre de cette ammonite ? Citer
fossilia Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 bonjour on dirait une dactylioceras, mais bon je ne m'y connais pas trop en ammonites. ce serait bien de savoir d'où elle provient, de quel étage ... Citer
Sycan Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour J'ai le même genre en provenance du Maroc, vous l'avez eu sur une bourse ? Cordialement Citer
Crio Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Visiblement un Perisphinctidae oxfordien. Difficile d'en dire plus sans davantage d'infos... Citer
pyb Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 bonsoir tres probablement perisphinctes ( dichotomoceras) stenocycloides , oxfordien supérieur des deux sevres, plutot du poitou. Citer
quentinb Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Sycan, je l'ai eu dans une bourse,il y a au moins dix ans. Citer
airbus78 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour J'ai le même genre en provenance du Maroc, vous l'avez eu sur une bourse ? Cordialement Plutot Madagascar, je pense ........Perisphinctes ( Dichotomosphintes)??? Citer
pyb Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Plutot Madagascar, je pense ........Perisphinctes ( Dichotomosphintes)??? je ne pense pas , mada les amos ont un pseudo test blanc et le moule interne est de couleur rouge , ce qui n'est pas le cas ici. Citer
airbus78 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 je ne pense pas , mada les amos ont un pseudo test blanc et le moule interne est de couleur rouge , ce qui n'est pas le cas ici. Merci maître ; i beg your pardon Citer