quentinb Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Pouvez-vous m'indiquer le genre de cette ammonite ? Citer
fossilia Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 bonjour on dirait une dactylioceras, mais bon je ne m'y connais pas trop en ammonites. ce serait bien de savoir d'où elle provient, de quel étage ... Citer
Sycan Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour J'ai le même genre en provenance du Maroc, vous l'avez eu sur une bourse ? Cordialement Citer
Crio Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Visiblement un Perisphinctidae oxfordien. Difficile d'en dire plus sans davantage d'infos... Citer
pyb Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 bonsoir tres probablement perisphinctes ( dichotomoceras) stenocycloides , oxfordien supérieur des deux sevres, plutot du poitou. Citer
quentinb Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Sycan, je l'ai eu dans une bourse,il y a au moins dix ans. Citer
airbus78 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour J'ai le même genre en provenance du Maroc, vous l'avez eu sur une bourse ? Cordialement Plutot Madagascar, je pense ........Perisphinctes ( Dichotomosphintes)??? Citer
pyb Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Plutot Madagascar, je pense ........Perisphinctes ( Dichotomosphintes)??? je ne pense pas , mada les amos ont un pseudo test blanc et le moule interne est de couleur rouge , ce qui n'est pas le cas ici. Citer
airbus78 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 je ne pense pas , mada les amos ont un pseudo test blanc et le moule interne est de couleur rouge , ce qui n'est pas le cas ici. Merci maître ; i beg your pardon Citer
Sycan Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Plutot Madagascar, je pense ........Perisphinctes ( Dichotomosphintes)??? Bonjour, Ou madagascar peut-être c'est possible je ne me rappelle plus très bien comme je n'ais refait l'inventaire que récemment j'avais mis la provenance comme ; Maroc, je vais changer tout ça et attendre que vous affichiez un nom sur la bestiole (les ammo c'est pas ma spé ) Cordialement Citer
caterpillar Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Mada, non. Comme Pyb, plutôt Poitou Citer
belem71@live Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 bonjour , dans l'oxordien du poitou il y a ce genre . Citer
kekefossiles Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 sans précisions, simplement Perisphinctes sp., certainement pas de Madagascar (qui sont plutôt blanches), Oxfordien moyen (Dichotomosphinctes) ou supérieur (Dichotomoceras), lorsque l'on poste une demande, non seulement la vue de profil est utile, mais il faut aussi une vue ventrale. Certainement Cher ou Poitou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.