zen Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour a tous Voila après d’autres fouilles autour de chez moi (la sarthe).On a fais ce qu’on a pu pour dégager et nettoyer. Voici clichés avec un numéro pour identification. Merci d’avance pour votre aide. Photo 1 Tout en bas a gauche : entolium 2) cerato... 5) turbinolia 12) Aromasithyris balinensis 13) Dorsoplicathyris deslongchampsi 14) Ornithella (Digonella) divinionsensis Photo oursin 1 et 2 Holectypus depressus 3 et 4 Collyrites elliptica Photo ammonites Tout aide est bienvenue Citer
zen Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 salut a tous Bon visiblement mes trouvailles n'inspirent personne.....je plaisante. Plus serieusement sur la premiere photo j'aimerais bien savoir ce que c'est les petits tubes portant le n°1 merci d'avance ps: je peux faire des photos pour mieux voir Citer
Delaroue Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Une meilleure photo serait la bienvenue... Comme ça je dirais Pentacrinus Citer
zen Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 voila j'espere que l'on voit mieux Citer
Domicraster Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour Zen, On dirait un rostre de belemnite... Citer
pyb Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 bonjour clairement un rostre de bélemnite ( hibolites semihastatus tres probable), avec une photo individuelle , c'est plus facile de réfléchir sur vos fossiles, il va en falloir de meme pour tous les autres si vous voulez obtenir quelques renseignements. a lire dans la rubrique identification de fossiles " vade-mecum de la détermination de fossiles" Citer
BDCIron Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, merci de faire une photo par fossile !!! Plusieurs vues sont les bienvenues, particulièrement pour les brachiopodes et ammonites Merci. La c'est vraiment trop petit pour identifier quoi que ce soit... Citer
Delaroue Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 Excusez mon erreur! Mais oui je confirme également rostre de belemnites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.