Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Suite à une bourse d'échange, et la perte de l'étiquette, impossible de me souvenir de la provenance de ce quartz. Une idée ? La gangue est calcaire. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 SPATHFLUO' timestamp='1305439777' post='331726']Suite à une bourse d'échange, et la perte de l'étiquette, impossible de me souvenir de la provenance de ce quartz. Une idée ? La gangue est calcaire. Michel joli quartz, ne serait-il pas alpin Citer
D.cava Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Cela ressemble fort a un quartz de la carrière de vilette a aime en tarentaise ,je crois. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bingo ! C'était ça ! Merci, D.cava Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 D.cava' timestamp='1305445543' post='331740']Cela ressemble fort a un quartz de la carrière de vilette a aime en tarentaise ,je crois. effectivement ça y ressemble Citer
1frangin Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 ça fait également le quartz de Aime ... Citer
airbus78 Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Cela ressemble fort a un quartz de la carrière de vilette a aime en tarentaise ,je crois. M**** Je voulais dire la même chose mais je ne suis pas un lève tôt ...alors c'est trop tard :triste:et en plus j'ai 3 jours de retard Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 A ce propos... Cette carrière est-elle accessible ? En exploitation ? Citer
greg la veine Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 pareil avec une précision > il a visiblement été passé à l'acide car la roche a été attaquée greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Il me semble avoir entendu dire que la faille ne donnait plus grand chose, bon après, c'est ce qu'on dit et ça vaut ce que ça vaut. Aucune idée des conditions d'accès, mais c'est vrai qu'il sont chouettes les quartz de là-bas. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 mai 2011 Signaler Posté(e) 17 mai 2011 Augustin' timestamp='1305629360' post='332027']Il me semble avoir entendu dire que la faille ne donnait plus grand chose, bon après, c'est ce qu'on dit et ça vaut ce que ça vaut. Aucune idée des conditions d'accès, mais c'est vrai qu'il sont chouettes les quartz de là-bas. tout juste Augustus...les dernière bonnes découvertes (2008) ont été faites par un ami, depuis plus rien de top, ceci dit il se peut qu'il y ait encore de bons restes, l'accès est interdit théoriquement enfin du moins il me semble, une anecdote a ce sujet, il y a 6 ans de ça je passais quelques jours a Vallandry (au mois de septembre) et sur le haut de la station il y avait un gros empierrement provenant de cette carrière, et dans un coin d'un gros rocher, bien a l'abris des risques de casse, deux beaux quartz sur plaque pratiquement mure, du coup j'ai pris un petit burin et mon marteau et j'ai récupéré la plaque....merci le transport, comme disait Lagardère "Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi" Citer
greg la veine Posté(e) 18 mai 2011 Signaler Posté(e) 18 mai 2011 Il me semble avoir entendu dire que la faille ne donnait plus grand chose, bon après, c'est ce qu'on dit et ça vaut ce que ça vaut. Aucune idée des conditions d'accès, mais c'est vrai qu'il sont chouettes les quartz de là-bas. je confirme > nul pour l'instant greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.