Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche de documents sur les dinosaures


Sycan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à la recherche de documents (article, compte-rendu, exposé, description, publication...) en français de préférence (si c'est pas le cas ce n'est pas grave) en rapport avec les dinosauriens et/ou les oiseaux trouvés en France durant le mésozoïque (secondaire).

Si quelqu'un est également intéressé par des documents voici ce que je possède, cela vous donnera également une idée de ce que je recherche ;

2010, V. Riera Rubio, Étude intégrée (géologie et la paléontologie) la succession de dinosaures (Maastrichtien) des pistes des

2010, M. Bilotte, Y. Laurent, D. Téodori, Restes d'hadrosaure dans le Crétacé terminal marin de Larcan

2010, E. Buffetaut, F. Hebert, T. Rebours, Un métatarsien de théropode dans les Vaches Noires

2010, Communiqué de presse MNHN

2010, Colloque scientifique Porrentruy, Un petit pas pour les dinosaures

2010, AREHN, Fiche pédago dinosaures

2009, Le Point, Trace de sauropodes dans l'Ain

2009, G. Godard, Bibliographie sur la géologie de la Vendée

2009, G. Bessonat, HS Ouest France, Les dinosaures ont marché au Veillon...

2009, E. Buffetaut, N. Morel, Vertebre de stégosaure de Béthon

2008, J.-M. MAZIN, J. POUECH P. Tafforeau, Le Site de Cherves-de-Cognac

2008, J. Tabouelle, La Paléontologie en Normandie

2008, F. M. Dalla Vecchia, Hadrosauridé européens

2008, E. LÄNG, Les cétiosaures (Dinosauria, Sauropoda) et les sauropodes du Jurassique moyen révision systématique, nouvelles d

2007, M. Lambinet, C. Lambinet, Description de l'EXPOSITION SUR LA PREHISTOIRE

2006, T. Price, Dinosaure de l'ile de Wight

2006, G. Garcia, L. Marivaux, T. Pélissié, et M. Vianey-Liaud , Les premiers oeufs de Sauropode de Laurasie

2006, F. M. Dalla Vecchia, Telmatosaurus et les autres hadrosauridés de l'archipel européen du Crétacé

2005, J.-F. Lhomme, Site de Villers-Sur-Mer dit des Vaches-Noires

2005, G. Pierre, Dynamique et gestion d'un littoral à falaise l'exemple du Boulonnais

2005, E. Buffetaut, Vertèbre du Crétacé supérieur de Saint-Chinian

2005, E. Buffetaut, C. Colleté, B. Dubus, J-L Petit, Sauropode de l'Albien de Mesnil-St-Père

2004, G. Gand, G. Demathieu, Les pistes dinosauroïdes du Trias moyen français interprétation et réévaluation de la nomenclature

2004, F. Lacquement, P. Barchi, F. Quesnel, C. Kluijver, G. Podevin, Carte géologique harmonisée de la région Nord Pas de Calais

2003, M Vianey-Liaud, A Khosla, et G. Garcia, Relation entre les Megaloolithidés d'Europe et d'Inde

2002, R. Allain, X. Pereda Suberbiola, Dinosaures de France

2002, J-M Mazin, J-P Billon-Bruyat, Le gisement paléontologique de Cherves-de-Cognac

2001, R. Allain, Redescription de Streptospondylus altdorfensis, le dinosaure théropode de Cuvier, du Jurassique de Normandie

2001, P. Taquet, P. Matheron et P. Gervais ; deux pionniers de la découverte

2001, J. Le Loeuff, Les dinosaures du crétacé supérieur d'europe une histoire des découvertes

2001, G. S. Odin, Limite des étages Campano-Maastrichien

2000, L. Courel, G. R. Demathieu, Une nouvelle ichnoespèce Coelurosaurichnus grancieri du Trias supérieur de l’Ardèche, France

2000, F. Knoll, C. Colleté, B. Dubus, J.-L. Petit Sur la presence d'un dinosaure sauropode dans l'albien de l'Aube

1999, Y. Laurent, L. Cavin, M. Bilotte, Découverte d’un gisement à vertébrés dans le Maastrichtien superieur des Petites-Pyrénées

1999, J. l. RUIZ-OMEÑACA, Dinosaure Hysphlodontidé de la Peninsule Iberique

1999, J. I. Canudo, G. Cuenca-Bescos, Travail européen sur la paléontologie des vertébrés

1999, G. R. Demathieur, J. Sciau, De grandes empreintes de pas de dinosaures dans l'hettangien de Peyre (Aveyron, France)

1999, E. Buffetaut, J. Le Loeuff, Un nouveau gisement de vertébrés du Crétacé supérieur à Cruzy

1997, BUFFETAUT E., LE LOEUFF J., Les vertébrés continentaux du Crétacé supérieur du Sud de la France un aperçu sur des découverte

1996, J. Le Loeuff, E. Buffetaut, C. Merser, Découverte d'un dinosaure sauropode tithonien dans la région de Cognac (Charente)

1995, E. Buffetaut, Un dinosaure sauropode dans le callovien du Calvados

1995, E. Buffetaut, Dinosaures De France

1992, J. Le Loeuff, L'Abbé Pouech et les dinosaures du Plantaurel

1984, S. L. Olson, Les fossiles d'oiseaux

1984, E. Buffetaut, Une vertèbre de dinosaurien sauropode dans le crétacé du cap de la Heve

1969, C. G. SIBLEY, K. W. CORBIN, Les relation entre flamants roses par les protéines et les hémoglobines du blanc d'oeuf

1968, A. F. Lapparent, V. Stchepinsky, Les Iguanodons de la région de Saint-Dizier (Haute-Marne)

Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions ou pour l'envoi d'un document qui vous intéresserait, merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà ce document ; 2010, M. Bilotte, Y. Laurent, D. Téodori, Restes d'hadrosaure dans le Crétacé terminal marin de Larcan

C'est pour cette raison que j'ai fait la liste de tout ce que j'ai déjà.

J'ai déjà fouillé internet je voulais savoir si des utilisateurs possédaient des documents que je n'avais pas déjà.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a plein de documents qui tournent sur le forum des etats unis. Il n'y a pas que des documents sur du Français mais déjà ça peut aider.

http://www.thefossilforum.com/index.php/topic/14407-fruitbats-pdf-library/

A+

Bonjour,

Merci je vais essayer de les voir un par un on verra bien s'ils contiennent des informations susceptibles de m'intéresser.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je recherche des documents quelque soit le format concernant les dinosaures et les oiseaux du secondaire en France je n'ai rien de plus précis, je ne recherche pas les revues en particulier juste les passages concernant ce que je recherche

Merci pour les moteurs de recherches

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des documents quelque soit le format concernant les dinosaures et les oiseaux du secondaire en France je n'ai rien de plus précis, je ne recherche pas les revues en particulier juste les passages concernant ce que je recherche

Merci pour les moteurs de recherches

Cordialement

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu demandes...

Il existe des dizaines de milliers de publications tous les ans en paléontologie.

Certes, celles concernant la France sont plus rares, mais cela en fait tout de même un bon paquet! D'autant plus que certaines publications intéressantes comme les thèses ne sont pas accessibles, sauf exceptions.

Tu trouveras quand même pas mal de publications sur ce site:

http://www.s-g-n.eg2.fr/Page%20bibliographie.html

mais cela concerne les fossiles normands d'une manière générale.

Je suppose que tu as également lu celle-ci:

ALLAIN Ronan and SUPERBIOLA Xabier Pereda, 2003: Dinosaurs of France. Comptes-Rendus Palevol: vol.2 (2003), n°1: p.27-44?

C'est au moins une publication de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai bien conscience de ma requête et c'est pour cette raison que je fais ma demande ici, j'ai quand même plus de chance de trouver les documents les moins accessibles entre les mains de personnes intéressés.

Merci pour le lien !

Oui je possède déjà ce compte rendu (2002) qui est un document plutôt utile même si au vue de tout ce que l'on peut trouver en France je le trouve un peu court et rapide mais c'est une synthèse donc c'est normal mais c'est dommage

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

Je viens de ranger mes affaires (nettoyage de printemps...), donc je refais ma demande, si vous avez des publications sur les dinosaures et oiseaux du mésozoïque de France que vous pouvez m'envoyer et à côté desquelles je serais passé je suis preneur

Cordialement

1861, J.-P. SYLVESTRE GRATELOUP - Description d'un fragment de machoire fossile d'un genre nouveau de reptile (saurien) voisin de l'Iguanodon

1862, COQUAND H. - Description physique, géologique, paléontologique et minéralogique du département de la Charente. : Tome 2.

1882, H.E. SAUVAGE - Recherches sur les reptiles trouvés dans le Gault de l’Est du bassin de Paris, Mém. Soc. géol. France 2 p.1–41.

1899, E. SAVALLE, G. LENNIER - Note sur des ossements de dinosaurien découverts à Octeville Bull. Soc. géol. Normandie 18 59–61.

1911, NOPCSA F. - Omosaurus lennieri, un nouveau dinosaurien du Cap de la Hève. Bulletin de la Société Géologique de Normandie, 1910 (1911), tome 30, p. 23-42, 1 carte, pl. I-VII.

1923, PIVETEAU J. - L'arrière-crâne d'un dinosaurien carnivore de l'Oxfordien de Dives. Annales de Paléontologie, tome 12, p. 115-123, 4 pl.

1958, HOFFSTETTER R., BRUN R. – Note complémentaire sur la découverte d’un dinosaure stégosauriné dans le Callovien d’Argences (Calvados). Revue des Sociétés Savantes de Haute-Normandie - Sciences, Rouen, n° 9, p. 69-78.

1966, LARSONNEUR C., DE LAPPARENT A. F. - Un dinosaurien carnivore, Halticosaurus , dans le Rhetien d'Airel (Manche). Bulletin de la Societe linneenne de Normandie , 7: 108-117

1968, DE LAPPARENT A. F., STCHEPINSKY V. - The iguanodonts from the Saint-Dizier region (Haute-Marne) [Translated from Lapparent & Stchepinsky, 1968; Les Iguanodons de la region de Saint-Dizier (Haute-Marne), by Matthew Carrano, 2002.]. Comptes Rendus de l'Academie des Sciences a Paris , serie D, 266: 1370-1372

1969, SIBLEY C. G., CORBIN K. W., HAAVIE J. H. - The Relationships of the Flamingos as Indicated by the Egg-White Proteins and Hemoglobins. The Condor 71(2): 155-179.

1973, DE BEAUMONT G. - Guide des vertébrés fossiles , Neuchatel , Delachaux et Niestlé édit. , 472 p. + 64 pl.

1983, BUFFETAUT E. - La paléontologie des vertébrés mésozoïques en Normandie du 18e siècle à nos jours : un essai historique. Actes du Muséum de Rouen, n° 2, p. 39-59.

1984, BUFFETAUT E. - Une vertèbre de dinosaurien sauropode dans le Crétacé du Cap de la Hève (Normandie). Actes du Muséum de Rouen, n° 7, p. 213-221

1985, OLSON S. L. - The fossil record of birds, Chapter 2 of “Avian Biology”, vol.VIII, eds: Donald S. Farner, James R. King, & Kenneth C. Parkes. Academic Press. ISBN 0-12-249408-3.

1991, BUFFETAUT E., PENNETIER G., PENNETIER É. - Un fragment de mâchoire de Megalosaurus dans le Callovien supérieur des Vaches Noires (Calvados, France). Revue de Paléobiologie, vol. 10, n° 2, p. 379-387.

1991, CUNY G., RAMBOER G. - Nouvelles données sur la faune et l'age de Saint Nicolas de Port [New data on the fauna and age of Saint Nicolas de Port]. Revue de Paléobiologie, Genève 10(1):69-78

1991, DAUPHIN Y, JAEGER J.-J. - Implications de l'analyse microstructurale et géochimique des oeufs de dinosaures de La Cairanne (Bassin d'Aix en Provence, France, Rognacien inférieur), Paläont. Z. 65 3/4 391-404 5 Abb., 2 Tab. I Stuttgart

1992, BUFFETAUT E., ENOS J. - Un nouveau fragment crânien de dinosaure théropode du Jurassique des Vaches Noires (Normandie, France): remarques sur la diversité des théropodes jurassiques européens. Comptes Rendus de l’Académie des Sciences 314: 217-222.

1992, LE LOEUFF J. - L'Abbé Pouech et les Dinosaures du Plantaurel , Soc. Hist. et Archéol. de Pamiers , p. 23 -30.

1993, DEMATHIEU G. - Empreintes de pas de Dinosaures dans les Causses (France), Zubia, Monografico, 5 (1993), pp. 229–252 Logrono, Espagne

1994, BUFFETAUT E. - Restes de dinosaures du Callovien des Vaches Noires (Calvados) appartenant à la collection Nicolet (Houlgate). Bulletin d'Information des Géologues du Bassin de Paris, vol. 31, n° 2, p. 9-12.

1994, BUFFETAUT E. - The significance of dinosaur remains in marine sediments : an investigation based on the French record.- Berliner geowissenschaftliche Abhandlungen, vol. 13, p. 125-133.

1995, BUFFETAUT E. - Les dinosaures de France, avec Pascal Robin, BRGM Éditions (ISBN 2715907664)

1995, BUFFETAUT E. - Un dinosaure sauropode dans le Callovien du Calvados (Normandie, France). Bulletin trimestriel de la Société Géologique de Normandie et des Amis du Muséum du Havre, tome 82, fasc. 4, p. 5-11.

1996, LE LOEUFF J., BUFFETAUT E., MERSER C. - Decouverte d'un dinosaure sauropode tithonien dans la region de Cognac (Charente). [Discovery of a Tithonian sauropod dinosaur in Charente (western France).] Geologie de la France , 2: 79-81

1997, BUFFETAUT E., LE LOEUFF J., CAVIN L., DUFFAUD S., GHEERBRANT E., LAURENT Y., MARTIN M., RAGE J.C., TONG H. & VASSE D. - Late Cretaceous non-marine vertebrates from southern France: a review of recent finds [Les vertébrés continentaux du Crétacé supérieur du Sud de la France: un apercu sur des découvertes récentes]. GEOBIOS, M.S. n°20: 101-108

1997, CHEYLAN G., MOMMENS I. - Les dernières découvertes paléontologiques à Aix-en-Provence, la Lettre de l'OCIM, n°51, p. 23-26

1997, COUSIN R. - Gisement d'oeufs de dinosaures de l'Aude, Bulletin de la Société d'Études Scientifiques de l'Aude, Tome XCVII, 1997

1997, GALBRUN B. - Did the European dinosaurs disappear before the K-T event? Magnetostratigraphic evidence. Earth and Planetary Science Letters 148 569-579

1997, TAQUET P. - L'empreinte des Dinosaures (ISBN 2-7381-0918-7) 1

1999, BUFFETAUT E., BRIGNON A. - Une dent de Nodosauridé (Dinosauria, Ankylosauria) dans le Cénomanien de Touraine [A nodosaurid tooth (Dinosauria, Ankylosauria) from the Cenomanian of Touraine]. Géologie de la France 1:49-52

1999, BUFFETAUT E., LE LOEUFF J., HAIYAN T., DUFFAUD S., CAVIN L., GARCIA G., WARD D. - Un nouveau gisement de vertébrés du Crétacé supérieur à Cruzy (Hérault, Sud de la France) = A new Late Cretaceous vertebrate locality at Cruzy (Hérault, southern France), Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série 2. Sciences de la terre et des planètes, ISSN 1251-8050, vol. 328, no3, pp. 203-208

1999, DEMATHIEU G., SCIAU J. - De grandes empreintes de pas de dinosaures dans l'Hettangien de Peyre (Aveyron, France). [Large dinosaur footprints in the Hettangian of Peyre (Aveyron, France)]. GEOBIOS, 32~ 4: 609-616. Villeurbanne, le 31.08.1999

1999, J. I. CANUDO, G. CUENCA-BESCOS - IV European Workshop on Vertebrate Palaeontology, Albarracin (Teruel, Spain). Programme and Abstracts, Field guide. Servicio Publicaciones Universidad de Zaragoza

1999, LAURENT Y., CAVIN L., BILOTTE M. - Decouverte d'un gisement a vertebres dans le Maastrichtien superieur des Petites-Pyrenees. Translated Title: A new upper Maestrichtian vertebrate locality in the Petites-Pyrenees, Comptes Rendus de lAcademie des Sciences Serie II Sciences de la Terre et des Planetes, Volume: 328, Issue: 11, Pages: 781-787 ISSN: 12518050

1999, LE LOEUFF J., LOCKLEY M., MEYER C., PETIT J.-P. - Discovery of a thyreophoran trackway in the Hettangian of central France. C. R. Acad. Sci. Paris 2 328, 215-219

2000, CHEYLAN G., GARCIA G. - Dinosaures en Provence , Mus. Hist. Nat. d'Aix-en-Provence, Les Cahiers de Sainte-Victoire , Edisud 2e éd. (ISBN-10: 285744723X - ISBN-13: 978-2857447238 )

2000, COUREL L., DEMATHIEU G. - Une nouvelle ichnoespèce Coelurosaurichnus grancieri du Trias supérieur de l’Ardèche, France. Geodiversitas 22 (1) : 35-46.

2000, CUNNY G., HUNT A., MAZIN J.-M., RAUSCHER R. - Teeth of enigmatic neoselachian sharks and an ornithischian dinosaur from the uppermost Triassic of Lons-le-Saunier (Jura, France) Paläontologische Zeitschrift 74 (1/2) 171-185 9 Abb. Stuttgart

2000, FISCHER J.-C. - Guide des fossiles de France et des régions limitrophes (3ème édition), Edition Dunod (ISBN ; 978-2-10-004957-8)

2000, KNOLL F., COLLETÉ C., DUBUS B., PETIT J.-L. — On the presence of a sauropod dinosaur (Saurischia) in the Albian of Aube (France). Geodiversitas 22 (3) : 389-394.

2001, ALLAIN R. - Redescription de Streptospondylus altdorfensis, le dinosaure théropode de Cuvier, du Jurassique de Normandie. Geodiversitas 23 (3) : 349-367

2001, BOUSQUET J-C, VIANEY-LIAUD M. - Dinosaures et autres reptiles du Languedoc, Nouvelles Presses Du Languedoc, ISBN ; 2859982434

2001, LE LOEUFF J., Actas de las II Jornadas Internacionales sobre Paleontología de Dinosaurios y su Entorno. Salas de los Infates (Burgos, España) p.47-77 ; Les dinosaures du crétacé supérieur d'europe une histoire des découvertes

2001, PISANI D., YATES A. M., LANGER M. C., BENTON M. J. - A genus-level supertree of the Dinosauria. Proc Biol Sci. 2002 May 7; 269(1494): 915–921. doi: 10.1098/rspb.2001.1942

2001, RUIZ-OMENACA J. I. - Dinosaurios hipsilofodóntidos (Ornithischia: Ornithopoda) en la Península Ibérica. In: Actas de las I Jornadas Internacionales sobre Paleontología de Dinosaurios y su Entorno, Salas de los Infantes (Burgos, España), septiembre de 1999 (Colectivo Arqueológico-Paleontológico de Salas de los Infantes, Ed.), 175-266.

2001, TAQUET P. - Philippe Matheron et Paul Gervais : deux pionniers de la découverte et de l’étude des os et des oeufs de dinosaures de Provence (France). Geodiversitas 23 (4) : 611-623.

2002, MAZIN J.-M., BILLON-BRUYAT J.-P. - Le gisement paléontologique de Cherves-de-Cognac. Pour La Science, n°293 (mars 2002), p.30-31

2003, A. M. YATES - "A new species of the primitive dinosaur Thecodontosaurus (Saurischia: Sauropodomorpha) and its implications for the systematics of early dinosaurs". Journal of Systematic Palaeontology 1(1): 1-42

2003, DEMATHIEU G. - Comparaison des ichnopopulations des Grands Causses (Sud de la France) et du Veillon (Vendée), LE NATURALISTE VENDÉEN N° 3 : 59 – 60

2003, DEMATHIEU G., GAND G. - Signification des aires à empreintes de pas de vertébrés des Grands Causses (Biologie et Physiologie), LE NATURALISTE VENDÉEN N° 3 : 55– 58

2003, GARCIA G., SUBERBIOLA X. P. - A new species of Struthiosaurus (Dinosauria: Ankylosauria) from the upper Cretaceous of Villeveyrac (Southern France). Journal of Vertebrate Paleontology: Vol.23, N°1, pp.156-165.

2003, REGNAULT S., Palichnites et muséologie, LE NATURALISTE VENDÉEN N°3, 2003 : 95 – 96

2003, RONAN A., PEREDA-SUBERBIOLA X. - Dinosaurs of France . Comptes Rendus Palevol , 2: 27-44

2003, SCHLIRF M. - Palaeoecologic significance of Late Jurassic trace fossils from the Boulonnais, N France. Acta Geologica Polonica, 53 (2), 123-142. Warszawa.

2003, VIANEY-LIAUD M., KHOSLA A., GARCIA G. - RELATIONSHIPS BETWEEN EUROPEAN AND INDIAN DINOSAUR EGGS AND EGGSHELLS OF THE OOFAMILY MEGALOOLITHIDAE, Journal of Vertebrate Paleontology 23(3):575–585, the Society of Vertebrate Paleontology

2005, BUFFETAUT E. - LATE CRETACEOUS VERTEBRATES FROM THE SAINT-CHINIAN AREA (SOUTHERN FRANCE): A REVIEW OF PREVIOUS RESEARCH AND AN UPDATE ON RECENT FINDS, ACTA PALAEONTOLOGICA ROMANIAE V. 5, P. 39-48

2005, BUFFETAUT E., COLLETÉ C., DUBUS B., PETIT J.-L. - The "sauropod" from the Albian of Mesnil-Saint-Père (Aube, France): a pliosaur, not a dinosaur.- Carnets de Géologie / Notebooks on Geology, Brest, Letter 2005/01 (CG2005_L01)

2005, DEMATHIEU G., GAND G. - Les pistes dinosauroïdes du Trias moyen français: interprétation et révaluation de la nomenclature. Geobios, 38: 725-749.

2005, LHOMME J.-F. - Site de Villers-Sur-Mer dit des Vaches-Noires

2006, GARCIA G., MARIVAUX L., PELISSIE T., VIANEY-LIAUD M. - Earliest Laurasian sauropod eggshells. Acta Palaeontologica Polonica 51 (1): 99–104.

2006, POUECH J, MAZIN J.-M., BILLON-BRUYAT J.-P. - Microvertebrate biodiversity from Cherves-de-Cognac (Lower Cretaceous, Berriasian: Charente, France). 9th International Symposium on Mesozoic Terrestrial Ecosystems and Biota, Abstracts and Proceedings Volume: p.96-100.

2007, GUNGA H.-C., SUTHAU T., BELLMANN A., FRIEDRICH A., SCHWANEBECK T., STOINSKI S., TRIPPEL T., KIRSH K., HELLWICH O. - Body mass estimations for Plateosaurus engelhardti using laser scanning and 3D reconstruction methods, Naturwissenschaften 94:623–630 2008, LÄNG E. - Les cétiosaures (Dinosauria, Sauropoda) et les sauropodes du Jurassique moyen: révision systématique, nouvelles découvertes et implications phylogénétiques. Résumé/Abstract Thèse soutenue le 30 septembre 2008. Dir. Ph. Taquet.

2008, POUECH J., MAZIN J.-M., TAFFOREAU P. - The site of Cherves-de-Cognac (Berriasian, SW France): a case of "discrete" Konzervat Lagerstätt leading to physiological conclusions. Geophysical Research Abstracts, Vol. 10, EGU General Assembly 2008

2008, TABOUELLE J. - La Paléontologie en Normandie. Bulletin de la Société Géologique de Normandie et des Amis du Muséum du Havre, tome 95, fasc. 2, p. 193-205.

2008, VULLO R., NERAUDEAU D. - Cenomanian vertebrate assemblages from southwestern France: a new insight into the European mid-Cretaceous continental fauna. Cretaceous Research, 29 (5): 930-935

2009, BUFFETAUT E. - Quand les dinosaures rencontrent les palynomorphes : données nouvelles sur le Trias du Cotentin (Normandie, France). In Prospectives en Paléontologie et Palynologie, 42e congrès APF - 21e réunion APLF, 02-05 Juin 2009, Lille, France. Édité par François Thirion, Xavier Legrain & Marco Vecoli, résumés, p. 22.

2009, BUFFETAUT E. – A prosauropod dinosaur from Normandy (northwestern France) and its biostratigraphical signifiance. In 7th Annual Meeting of the European Association of Vertebrate Palaeontologists, Berichte aus der Geowissenschaft, Daniela Schwarz-Wings, Oliver Wings, Franziska Sattler (eds.), abstract volume, Shaker Werlag, Aachen, p. 15.

2009, BUFFETAUT E., MOREL N. - A stegosaur vertebra (Dinosauria: Ornithischia) from the Callovian (Middle Jurassic) of Sarthe, western France, C. R. Palevol 8, no6, pp. 545-549

2009, DALLA VECCHIA F. M. - European hadrosauroids. Actas de las IV Jornadas Internacionales sobre Paleontologia de Dinosaurios y su Entorno 45-74

2009, DALLA VECCHIA F. M. - Telmatosaurus and the other hadrosauroids of the Cretaceous European Archipelago. An update. Natura Nascosta 39: 1-18

2009, GODARD G., Bibliographie sur la géologie de la Vendée

2009, MAZIN J.-M., HANTZPERGUE P.,Découverte des plus grandes empreintes de dinosaure au monde, (CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1)

2010, BILLON-BRUYAT J.-P., MAZIN J.-M., POUECH J. - A stegosaur tooth (Dinosauria, Ornithischia) from the Early Cretaceous of southwestern France, Swiss J Geosci 103:143–153

2010, BILOTTE M., LAURENT Y., TÉODORI D. - Restes d'hadrosaure dans le Crétacé terminal marin de Larcan (Petites Pyrénées, Haute-Garonne, France).- Carnets de Géologie / Notebooks on Geology, Brest, Note brève / Letter 2010/02 (CG2010_L02)

2010, BUFFETAUT E., HÉBERT F., REBOURS T. – Un métatarsien de dinosaure théropode dans le Jurassique des falaises des Vaches Noires (Calvados, Normandie, France). Bulletin Sciences et Géologie Normandes, tome 1, p. 49-53.

2010, LEPAGE Y., BUFFETAUT E. - Compte-rendu d'une excursion pluridisciplinaire dans le Cotentin (50 - Manche) (Du dimanche 7 au dimanche 14 juin 2009). Bulletin Sciences et Géologie Normandes, tome 1, p. 55-67.

2010, VULLO R., NERAUDEAU D. - Additional dinosaur teeth from the Cenomanian (Late Cretaceous) of Charentes, southwestern France. C. R. Palevol

2011, BOUTON P., REGNAULT S., VIAUD J.-M. - Marc Bécaud (1942-2009) Un amateur devenu savant, Bull. Soc. Sc. Nat. Ouest de la France, nouvelle série, tome 33 (2)

2011, M. CHAZEL, L. CHAZEL - Reconnaître et décoder les traces d'animaux : Manuel d'ichnologie,Quae éditions, ISBN-13: 978-2759209156

2011, V. R. RUBIO - Estudio integrado (geología y paleontología) de la sucesión de dinosaurios (Maastrichtiense) de la vertiente surpirenaica, ISBN: 978-84-693-6748-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...