Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mine de la Rouvière 2 (Ardèche)


Messages recommandés

Bonjour,

oui, oui, je suis nouveau sur ce forum, mais, bon, faut bien commencer par un debut non ????

J'ai vu que vous recherchiez des infos sur la mine de Ste Marguerite la figere, aussi appelée, Rouviere ....

c'ets une mine que je connais tres bien, je pourrais peut etre vous renseigner.

aùmicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour speleo isomniaq

je recherche toutes informations sur la mine de la rouviere sainte marguerite lafigere (ardeche):

accés - interdictions - parking 1 voiture - chemins d'accés aux haldes et galeries valables pour echantillonnage microminéraux -plans et tous renseignements pouvant m'etre utiles.

je pense qu'un contact par e-mail est nécessaire,voilà le mien:

genearichardest@laposte.net

àbientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour te rendre a Ste Marguerite, des Vans, tu prends la dirrection de villefort, puis a un moment, sur ta droite, il y a une route qui finira par traverser le chassezac.

il y a un parking juste avant les anciens batiments au niveau de la route. de la, les galeries sont visible en face de toi, mais de l'autre coté de la riviere (je sais pas si il est possible de la traverser en hiver....)

les haldes sont assez moyenne, perso, je recherche en galerie, je ne me susi jamais vraiement interessé aux haldes. du coté de la riviere, le niveau le plus interessant , est celui de la 4eme galerie, juste a meme hauteru que la route +/-.

par contre, ca grimpe sec !!!!

voila, si tu veux, je suis sur msn : speleo_insomniaque@hotmail.com

PS: a Ste marguerite, il y a de la fluo aussi, mais la, il faiut des cordes...

a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

salutations,

cet échantillon est effectivement une récolte perso.

elle provient de la 4 ième gallerie coté Chassesac,a mis chemin de l'entrée.

une géode géante de baryte,ouverte précédament par x m'a permis de récolter cet magnifique pièce.

pour d'éventuel renseignement,n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

HORMIS la barytine,

de nombreux minéraux sont présent globalement sur tout le site,notament:

micro-montage:

galène cristalisée,azurite,pyromorphite,mimétite,cérusite,oricalchite,hémimorphite,

sidérite,sidérose,malachite.

macro:

barytine,quartz blanc,quartz hématoide,quartz améthyste,calcite,fluorine.

le site est représenté par une 15 aine de galleries,toutes ou presques toutes accessibles.

bien que certaines peuvent etre dandeureuses!!!

voici un flottant de quartz pour certains biterminés,provenant d'une de ces fameuses gallerie.

les quartz hématoides ne se trouvent pas à profusion mais si la chance est avec vous :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

désolé,mais je ne suis pas propriétaire du plan.

je n'ai que cette photo.

mais avec un logiciel de retouche,tu pourra peut etre en améliorer la luminuositée.

je ne peux rien faire de plus :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...