outman Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 bonjour à tous =) en allant à la recherche de fossiles j ais trouver ceçi , et meme en recherchant bien je ne vois pa se que ça peux etre si certain ont des idées je suis preneur :) (trouver ds une carrière dater si je ne me trompe pa du Bajocien supérieur ) mérçi d avance pour vos réponses . Citer
BDCIron Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 C'est épais ou pas ? On dirait de la calcite usée... Je pencherait pour une coupe d'oursin qui a subit les pesticides ... A voir ce qu'en pensent les autres. Citer
pyb Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 trop épais je pense pour etre un test d'oursin ( c'st plus épais que le crayon). peut etre un bout de silex , ou un fragment de gros bivalve , voir d'autres avis. Citer
Gratophil Posté(e) 11 mai 2011 Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Salut, Peux-tu nous faire une photo sous un autre angle, en peut en perspective. Parceque là, pour moi je doute que cela soit un fossile, une autre photo permettrait de lever le doute. Tchao Citer
outman Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2011 Mérçi à vous pour vos réponses , bivalves me va aussi , c est se que l'on trouve le plus là ba avec les gatéropodes et en taille assez importante , je posterais une autre photo demain quand meme , salutations . Citer
outman Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2011 je peux mettre celle là pour clore le sujet =) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.