vith77 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais identifier cette objet. Je l'avais posté sur le forum minéraux mais l'on ma conseillé de le poster sur le forum fossiles C'est mon grand père qui l'a trouvé dans les vosges. volume : 55cm3 poids : 95g densité: 1.7 dimensions : 60x40x40mm test HCL négatif Rayée par une lime Non rayée par un couteau Merci d'avance pour vos réponses avisées Citer
pyb Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 bonjour cela ressemble a de l'émail , donc morceau de dent fossile a priori , sans contexte géologique difficile d'en dire plus Citer
Sycan Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Cela me fait vaguement penser à de l'ambre (?) difficile de dire plus Cordialement Citer
belem71@live Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour , a première vue émail de dent , mais après réflexion , cela ressemble bien a un centre d'agate ( avec quartz rayonnant au centre ) ????? Citer
elasmo Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Je pencherais aussi pour un fragment de dent de mammifère, avec la partie externe qui semble être de l'émail, à confirmer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.