Eric_Rock Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 jme souviend plus de ou mais je crois que cest au quebec que je lai trouver mais me souviend plus ou... et pour celle en bleu vert et point blanc(BC) sa me fais penser a un colimacon dumoin la spiral que sa donne dsl diffisile de prendre une belle photo jvai essayer demain merci.. Citer
Sycan Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Juste des pierres pour moi, pas de fossiles désolé Cordialement Citer
Next50MY Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Juste des pierres pour moi, pas de fossiles désolé Cordialement Salut Eric la pierre de gauche me fait penser à une roche volcanique (de loin) interessant d'un point de vue strictement pétrographique tu as raison pour l'autre qui m'évoque un Athleta [ ou un gastero qui s'en approche ] remanié (roulé) ayant beaucoup souffert par l'action des courants marins ou fluviatiles mais c'est juste une impression il faudrait retourner la bete de l'autre coté Citer
thanet Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 alors la trop fort pour l'identification du gastéropode ! moi j'aurai dit empreinte de papillon, cela ne regarde que moi Citer
airbus78 Posté(e) 22 avril 2011 Signaler Posté(e) 22 avril 2011 =+1 POUR UN GASTEROPODE §§§§§§ CHAPEAU A CELUI QUI EN VOIT UN SUR LA PHOTO Citer
Eric_Rock Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2011 oui jai penser a`l'empreinte de papillon mmm je sais pas du tout mais cest quelque chose..la pierre est de largile quelque chose comme ca..merci pour lautre reponse .je savais quil etait pas complet cest dure d'identifier sen toute la piece ....oui ca resemble a ca ou du genre.. Citer
Halucigenia Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Avant que les délires nous fassent voir des papillons ou autres animaux imaginaires. Pour ma part, Ce ne sont pas de fossiles. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.