Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

les volcans d'islande


pulcano massive

Messages recommandés

j'ai regardé également les deux reportages ... ça va .... ma femme a supporté lol en s'endormant au second reportage que j'ai trouvé tres "beau".

j'ai particulierement apprécié le reportage Laki même si certains effets spéciaux au début m'ont fait craindre un docu-fiction catastrophiste à l'américaine.

si je me sentais informé pour le bétail et les phénomène météos, j'ignorais tout ce ce bouillaurd gazeux qui qui s'est posé sur l'Europe du nord avec des conséquences si désastreuses y compris en France.

maintenant avoir peur .... non pas vraiment de toute façon on ne peux rien faire pour contrer la nature, mais sur ce genre de gaz on sait certainement se protéger sur notre continent à l'aide d'appareils respiratoires adequat. Reste à savoir ensuite combien de temps le sol agricole est contaminé et c'est peut être la que se pose la problèmatique finalement; sur le long terme (si il y a une contamination bien sur je n'en sais fichtre rien) . Ceci étant l'importation de denrées est quand même facilitée de nos jours même si nous sommes un gros producteur de blé.

donc non pas inquiet mais plutot dubitatif à savoir "a t on les bons plans d'actions dans nos ministères concernés en cas de récidive d'un "Laki" " ? Je n'en suis pas sur quand on voit la gestion de crise de la canicule de 2003 en mode réactif.

bon débat et j'attends vos avis eclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...