Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

recherche dons de fossiles..


le fouilleur

Messages recommandés

bonjour je debute une collection de fossiles et j'aimerais savoir si quelqu'un donne des fossiles( j'habite en bretagne et je ne trouve pas grand chose... :triste: ) j'aime particulierement les dents fossiles( nan,nan je suis pas difficile :P ) alors si vous avez des fossiles qui trainent dans vos caves je serais preneur... :P

LF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du côté de Brest il y a tout un petit groupe de fouilleurs sympa qui ne demande qu'à former des débutants.

Si tu veux je peux te donner leur contact...

Après pour ce qui est des dons, tu verras vite qu'un fossile que tu trouves toi même ou qu'on te donne n'aura jamais autant de valeur à tes yeux.

A+ et bon commencement

Emile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut perséverer

oui mais le probleme ce n'est pas moi ce sont mes parents car moi je pourais rester des journées entieres a chercher sans me lasser alors que mes parents ne veulent jamais m'enmener nulle part...

de plus je suis dans un internat et a part les vacances je n'ai pas beaucoup de temps libre car le WE j'ai des compets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout l'avenir devant toi. Plutôt que demander des fossiles, documente-toi, apprend les bases de la paléontologie et quand tu seras autonome, tu pourras exploiter tes connaissances sur le terrain. Il y a peut-être aussi des passionnés de fossiles dans ta région qui pourront t'emmener sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème que toi quand j'étais jeune ...!!!! je prenais mon vélo et allais dans les carrières du bassin de l'Oise ; j'ai mis 3 ans avant de trouver ma première dent de requins, mais, quel plaisir... Ne désespère pas, tout arrivera... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site " fossilefére le plus proche der chez moi est Crozon et c'est a 1 h de route ( en voiture)... alors en vélo n'en parlons pas... :triste:

demande à tes proches parents, de type oncle, cousin de t y amener ...

et les compet, faut peu etre les mettre de coté ...si tu veux trouver une fenetre d'horaire pour la paleo...

on ne peut pas tout faire quand on a des contraintes...quelque soit son âge ! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fouilleur.Effectivement, du côté de Brest, il y a un groupe de "fouilleurs" sympas, qui connaissent la rade de Brest et ses alentours...

De quel endroit de Bretagne es-tu. Si tu es du Nord Finistère, on a des chances de pouvoir se rencontrer.

Si tu as fouillé Crozon, en 2 heures, ce n'est pas étonnant que tu n'aies rien trouvé. Ne te fais pas d'illusion, les fossiles ne se ramassent pas à la pelle. Mais persévère, fais connaissance du terrain patiemment, cherche de la doc.... Et n'oublie pas : "Fouille rime avec Bredouille"... ça arrive même aux plus expérimentés.

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ni du Nord,ni du Sud Finistère, tu es du Centre Finistère .... Difficile d'aller te chercher à Carhaix... Envoie moi un peu ton profil en MP... j'essayerai de t'expliquer un peu Crozon... en sachant que toute extraction y est interdite (Parc d'Armorique ET Parc Marin d'Iroise)!!! Mais il ne faut pas que cela te décourage... Connais-tu les Musées Paléo/Minéraleux de la Presqu'île ???

Philou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

C'est marrant, ça !!! Je propose un contact précis, et hop !!! Plus rien, y a plus de Fouilleur !!!Qui c'est, celui-là....??? Je lui ai laissé 5 mois pour m'envoyer un MP ... Rien !!

Philou

Du coup, pour éviter de faire perdre du temps à d'autres géoforumeurs sympathiques qui souhaitent faire des dons, on va fermer ce sujet :sourire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------

On va ajouter un petit droit de réponse (sur demande) :

décidément, ces bretons .....

rien à voir avec les bretons !! juste un opportuniste ... il y en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...