ExKira Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour à tous et à toutes, Voilà je voudrais confirmation sur un site de Seine-Maritime, le site Cauville-sur-Mer. A ce qui paraît il est intéressant côté ambre mais je voudrais savoir si ces rumeurs sont vraies. Autres confirmation, celle de la présence de phalin dans le Calvados (autre rumeur) et si vous pouviez me proposer des sites de seine-maritime et du calvados intéressant niveau trouvailles et gisements parce que je suis à cours d'idée pour trouver des sites intéressants en Haute-Normandie =/. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée. Cordialement ExKira Citer
eric94 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bonjour à tous et à toutes, Voilà je voudrais confirmation sur un site de Seine-Maritime, le site Cauville-sur-Mer. A ce qui paraît il est intéressant côté ambre mais je voudrais savoir si ces rumeurs sont vraies. Autres confirmation, celle de la présence de phalin dans le Calvados (autre rumeur) et si vous pouviez me proposer des sites de seine-maritime et du calvados intéressant niveau trouvailles et gisements parce que je suis à cours d'idée pour trouver des sites intéressants en Haute-Normandie =/. Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée. Cordialement ExKira Bonjour Exkira question : lorsque tu écris Phalin ... n'est-ce pas plutot Faluns ? Si oui à la question , saches qu'il n'y à pas de ( phalin ) FALUNS ! sur ce coté Normand , on retrouve de ces FALUNS ( Miocène ) un peu sur la Bretagne , du coté de Rennes ainsi que sur une grande partie du Maine et loire ( 49 ) et sur l'Indre et Loire ( 37 ) Ce que l'on appèle , les Faluns de Touraine . à + eric Ps :voir les Posts déja écrit sur le sujet . Citer
BDCIron Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Pas que la Eric... Il y en a aussi dans la Manche !!! Mais bon, c'est dans les marées donc pas tip top pour fouiller. Pour Cauville: pas d'ambre la bas. En tout cas jamais vu. Mais du fossile effectivement. Dans tous les cas, toute la cote est propice aux trouvailles Citer
dioptase Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Tout à fait d'accord avec Bdciron, pas d'ambre à Cauville ou pas à ma connaîssance. Par contre y a des trucs sympas en fossiles et de l'os. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.