Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

trouvé sur un chemin dans une zone plutôt calcaire. je l'ai repéré par sa couleur gris-vert.

réagit à Hcl:donc pas granit en principe...(mais ce n'est pas une grosse effervescence), rayé par un couteau, trace brune.

coriace à éclater(je n'ai pas insisté, mais pas entamé par des coups de burin modérés).

alors...késako?

post-9948-0-11562500-1299680978_thumb.jp

Posté(e)

la plaine des vosges (Mirecourt).

à priori, il contient des carbonates...mais sa couleur m'intrigue. cuivre?

je tape google

"plaine des Vosges Geologie Mirecourt metamorphique"

il y a des resultats mais il faut creuser

fais de meme et on en reparle

ca ressemble a une roche metamorphique (voir chlorite un peu partout dans les sujets du forum)

si tu pouvais ameliorer la netteté, faire d'autres vues, decrire le cailloux + en detail et donner un échelle

:clin-oeil:

Posté(e)

je te rassure tout de suite il n'y a pas de R metamophique dans le secteur mais une pierre volante ça voyage, par definition.

ca ressemble tout de meme.

avec cette image je ne me risquerai pas a y mettre un nom hors contexte de l'affleurement.

qui dit mieux ?

c'est le pb de toutes les roches à grain fin, qui ne sont pas extraites de leur lieu d'origine

et infoterre ne fonctionne plus j'ai des couleurs degueu aujourd'hui

en revanche les notice 303 et 304 : RAS, que du sedimentaire dans le secteur

BONNE ENQUETE

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...