Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

roche granitique ?


Messages recommandés

bonjour,

trouvé sur un chemin dans une zone plutôt calcaire. je l'ai repéré par sa couleur gris-vert.

réagit à Hcl:donc pas granit en principe...(mais ce n'est pas une grosse effervescence), rayé par un couteau, trace brune.

coriace à éclater(je n'ai pas insisté, mais pas entamé par des coups de burin modérés).

alors...késako?

post-9948-0-11562500-1299680978_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaine des vosges (Mirecourt).

à priori, il contient des carbonates...mais sa couleur m'intrigue. cuivre?

je tape google

"plaine des Vosges Geologie Mirecourt metamorphique"

il y a des resultats mais il faut creuser

fais de meme et on en reparle

ca ressemble a une roche metamorphique (voir chlorite un peu partout dans les sujets du forum)

si tu pouvais ameliorer la netteté, faire d'autres vues, decrire le cailloux + en detail et donner un échelle

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure tout de suite il n'y a pas de R metamophique dans le secteur mais une pierre volante ça voyage, par definition.

ca ressemble tout de meme.

avec cette image je ne me risquerai pas a y mettre un nom hors contexte de l'affleurement.

qui dit mieux ?

c'est le pb de toutes les roches à grain fin, qui ne sont pas extraites de leur lieu d'origine

et infoterre ne fonctionne plus j'ai des couleurs degueu aujourd'hui

en revanche les notice 303 et 304 : RAS, que du sedimentaire dans le secteur

BONNE ENQUETE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...