Ricaille Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Voici des fragments de bestiole des schistes de Coulouma, Hérault.. C'est comment, son p'tit nom ? Citer
Yvan Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Ah oui, les très célèbres schistes de coulouma, secteur de Pardailhan, je n'y suis jamais allé je sais que c'est du Cambrien et que pour trouver du beau matériel c'est dur !!! autrement pour la détermination, c'est vraiment pas aisé avec ce qui reste........ il me semble toutefois qu'il s'agit d'un pygidium (?) Citer
Ricaille Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Ah oui, les très célèbres schistes de coulouma, secteur de Pardailhan, je n'y suis jamais allé je sais que c'est du Cambrien et que pour trouver du beau matériel c'est dur !!! autrement pour la détermination, c'est vraiment pas aisé avec ce qui reste........ il me semble toutefois qu'il s'agit d'un pygidium (?) Oui, très dur ... mais tu as vu la taille de la bestiole, compte tenu qu'on n'en voit qu'une petite partie ? Citer
Yvan Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 Oui, très dur ... mais tu as vu la taille de la bestiole, compte tenu qu'on n'en voit qu'une petite partie ? Oui, vu la dimension et si c'est bien du cambrien (Coulouma en principe c'est Cambrien), cela pourrait être un fragment de Paradoxididae Citer
le sablais Posté(e) 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) 17 janvier 2007 J'ai trouvé un petit site qui cite les espèces de trilobites qui ont été trouvées à Coulouma. J'espère que ce sera utile (à moins que vous le connaissiez déjà): coulouma Le sablais Citer
Yvan Posté(e) 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) 18 janvier 2007 J'ai trouvé un petit site qui cite les espèces de trilobites qui ont été trouvées à Coulouma.J'espère que ce sera utile (à moins que vous le connaissiez déjà): coulouma Le sablais Merci pour l'info..... eh oui de belles choses ont été trouvées mais c'est un travail de bagnard !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.