Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Bonjour les gens,

J'vais stager 2 semaines en Corse en Juin, Figari pour être précis, oui je sais la vie est dure sous%20le%20soleil.gif...

Bwef, j'aimerais savoir ce qu'il y à voir/gratter/fouiller dans le secteur, en sachant que j'aurai p'têtre un vélo et une paire de jambes pour assurer mes déplacements.

Bien-sûr mon intérêt premier c'est la minéralo, mais s'il y a des sites d'intérêt géologique, voire des animaux morts j'suis preneur.

Et après pour tout ce qui est visite j'suis client aussi (plages, petits restos sympas, terrain vague pour rave party, le macdo le plus proche...), avec de préférence "une rencontre" à la clef. Oui parce que c'est bien sympa de se faire lacérer les mollets dans le maquis et revenir sur le continent avec 87kg d'excédent de bagage, mais le faire avec des gens du coin - ou pas - c'est autrement plus convivial, forcément.

Merci d'avance pour le partage,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José el Français' timestamp='1297887533' post='317494']Merci JPP2A, franchement merci clin-oeil.gif Mais... .fr ? vraiment .FR ? Sinon d'autres infos ? genre : est-ce qu'on est sur le même coin granitique du Nord de la Sardaigne ? juste comme ça JeF((((en sachant que j'aurai p'têtre un vélo et une paire de jambes pour assurer mes déplacements.))))

:grand sourire: ah!!!! mais le nord de la Sardaigne, comme le reste de l'Italie la prospection est interdite, sauf si tu fais partie d'un club de minéralogie ou avoir un ami dans ce club en question :triste: mais comme ça, quand a la Corse...là!!! ou tu vas "être" il n'y a pas grand chose, mes coins se trouvent a plus de 200km au nord, "Cap-Corse" quand a venir sur ma région si tu veux me voir il te faudra faire comme les cyclistes du tour de France :clown: de Figari a venir chez moi 190km :siffler: si l'idée te tente je t'attends avec plaisir :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

190km à vol de figue ?

Nan mais j'table sur une obtention permiesque d'ici là (soyons fou...).

Finalement, tectonique des plaques oblige, c'est à Porto Vecchio qu'on passera ces 2 semaines, et là à part taper dans le mur d'la maison à JM Jarre ou Catherine Deneuve, j'vois pas où planter mon burin (en tout bien tout honneur).

Si j'ai l'occaz de passer à Ajaccio vraiment ça sera volontiers, mais bouger le cul d'une dizaine de marseillais déjà à la base c'est du sport, si en plus ils font les arapèdes autour de la piscine vaut mieux avoir une bonne mutuelle...

Et du coup à Porto Vecchio, j'me rapproche d'Elba sourire.gif ça sent la pegmatite grand%20sourire.gif

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José el Français' timestamp='1298140028' post='317991']190km à vol de figue ? Nan mais j'table sur une obtention permiesque d'ici là (soyons fou...). Finalement, tectonique des plaques oblige, c'est à Porto Vecchio qu'on passera ces 2 semaines, et là à part taper dans le mur d'la maison à JM Jarre ou Catherine Deneuve, j'vois pas où planter mon burin (en tout bien tout honneur). Si j'ai l'occaz de passer à Ajaccio vraiment ça sera volontiers, mais bouger le cul d'une dizaine de marseillais déjà à la base c'est du sport, si en plus ils font les arapèdes autour de la piscine vaut mieux avoir une bonne mutuelle...

Et du coup à Porto Vecchio, j'me rapproche d'Elba sourire.gif ça sent la pegmatite grand%20sourire.gif

JeF

:grand sourire: même topo que la Sardaigne, Elba "VERBOT!!!!" oui mon pote de plus si tu vas en velo, c'est a 150km vers le nord depuis Porto-Vecchio et ensuite 4h de bateau jusqu'a Livourne(Italie)puis faire encore une 50aines de Km jusqu'a Piombino(italie) et prendre la navette maritime jusqu'à Portoferraio ile d'Elba il te faut au moins 3jours de vacances rien que pour aller/retour....bon courage, :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...