teuteu Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 et bien voila me revoilà reparti dans mon trip d'identifications de pierre! la première me fait penser a de la lave? le deuxième me fait penser que c'est un météorite mais le fossile a l’intérieur me remmène sur terre a moins que,exclu mondial???!!! Citer
1frangin Posté(e) 13 février 2011 Signaler Posté(e) 13 février 2011 pouzzolane pour la 1 calcaire (marbre?) pour le second Citer
thomas.s Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 chui d'accord avec le marbre pour la seconde pièce . Citer
Kayou Posté(e) 14 février 2011 Signaler Posté(e) 14 février 2011 Pas marbre, mais possible calcaire griotte patiné par les agents atmosphériques. ps1: ne pas oublier de donner quelques info. sur le contexte des trouvailles. ps2: je suis sidéré par cette allusion à "météorite" ! De l'humour cosmique je suppose ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 15 février 2011 Signaler Posté(e) 15 février 2011 "sidérant" en effet d'autant qu'une goniatite figure dans sans doute un morceau de pierre d'Erfoud! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.