Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

quartz avec une association en forme d'étoile


Messages recommandés

stef73x' timestamp='1297540420' post='316700']bonjour je ne sais pas ce que c est que ces étoiles empiler a 5 branche sur la gangue de mon quartz si une personne peut me répondre je vous remercie d avance stef73x je suis désoler de ne pas mettre de photo mais le fichier et trop gros

:grand sourire: salut, il y a une petite applic XN View, tu peux convertir tes images dans la taille et le format que tu veux

tu peux télécharger l'applic sur n'importe quel site de téléchargement "ex: photo" tu l'installe et ensuite tu pourras modifier a ta convenance

""""""La colonne de gauche du programme permet de naviguer au sein du disque dur afin de trouver les fichiers dont tu souhaite changer la taille.

Sélectionne le dossier dans lequel les photos se trouvent. Dès que c'est fait, tu dois voir les vignettes du dossier s'afficher dans la partie supérieure droite de la fenêtre.

Si tu veux les voir en taille plus importante, il suffit de cliquer sur une vignette et elle apparaît agrandie dans la partie du bas de l'écran.

* Sélectionne la photo que tu souhaite modifier au niveau des vignettes et clique avec le bouton droit de la souris.

* Dans le menu contextuel qui s'affiche, clique sur "Convertir". Une fenêtre de travail s'ouvre.

* Dans l'onglet "Général", tu peux définir le dossier de destination de la photo après que les modifications y ait été apportées.

Pour choisir le bon dossier sans devoir chercher sur la totalité de ton disque dur, tu peux cliquer sur le bouton avec les ... à droite de la zone.

* Sélectionne l'onglet "Transformations"

* Clique sur la 5ème ligne"Redimensionner" et validez en cliquant sur le bouton au centre "Ajouter". Le mot "redimensionner" s'affiche dans le cadre de droite.

* Dans la zone "largeur" indique la taille en pixels que la photo devra avoir.

* Cliquez ensuite sur le bouton "Lancer" en bas de la fenêtre

tu auras alors un fichier photo à la bonne taille que tu pourra placer sur votre géoforum ou ailleurs!!!!!"""" :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stef73x' timestamp='1297591684' post='316780']c quoi la crinoide

----------------------------------------------------------------------

esor6' timestamp='1297600505' post='316820']c'est un fossile !

:grand sourire: C'est ça plus précisément, par contre ce n'est pas courant de les trouver silicifier :gratte-tete: dans les Alpes maritimes on les nomme aussi Étoiles d'Utelle :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JexSavoie' timestamp='1297609973' post='316858']Attendez... Juste pour assouvir mes faibles connaissances sur le sujet, on trouverait des crinoïdes sur les gneiss savoyards? Car à priori, ce quartz vient probablement de la Lauzière ou de son prolongement. Le métamorphisme du coin et ses hautes températures me laissent songeur.

***************************************************************************************************************************

stef73x' timestamp='1297612758' post='316865']je l ai trouver près de bourg st Maurice mais a tel une vrai valeur monétaire pour le secteur

:grand sourire: OUI!!!! effectivement si cet échantillon vient de cette zone alpine, holà!!!!!! moi aussi j'ai un doute, d'autant que les fossiles dans le "métamorphique" ou "magmatique"....heu!!! ils n'ont aucune chance de nous arriver intacts :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est bien un article de tige d'encrine (Pentacrine), on peut même distinguer le trou central au centre de l'article. De plus à gauche et à droite sur la gangue de l'échantillon il est possible de distinguer ce qui est probablement des empilements d'articles, plus ou moins bien recristallisés il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi, c'est bien un article de tige d'encrine (Pentacrine), on peut même distinguer le trou central au centre de l'article. De plus à gauche et à droite sur la gangue de l'échantillon il est possible de distinguer ce qui est probablement des empilements d'articles, plus ou moins bien recristallisés il est vrai.

CA I RESEMBLE BEAUCOUP A DE LA PENTACRINE CA A MEME NOMBRE DE BRANCHE ET CERTAINE ON DIRAIT QUELLE SONT EMPILER MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...