Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je cherche des supports métal nickel pour une partie de mes cailloux.

Comme pour l’instant, je n’ai pas prévu de faire de salon Minéraux/Fossiles, je me suis rabattu sur Internet m’en procurer.

Hormis ce vendeur sur spam-Minéral, dont le nom m’échappe et qui offre peut de choix en ligne et « Atelier La Trouvaille » qui n’y va pas avec le dos de la cuillère sur les prix pratiqués. Quelqu’un connaît-il d’autres sources que celles indiquées ?

Posted

Pero, j'ai une petite technique vraiment peu couteuse et qui plus est, permet d'adapter la taille du support à toute sorte de pièce.

Pour cela, quelques ceintres en metal et une pince et tu te fabrique tout le support que tu veux !

Posted

Merci du tuyau Sifoto, je connaissais aussi la version avec les gros trombones de bureau pour faire des supports pour les toutes petites pièces (fossiles ou minéraux). Mais malheureusement, je suis un peu "monomaniaque" à tendance "psychorigide" :coucou!: sur la présentation de mes poissons et j’aime bien que tout soit d’équerre dans mes vitrines. Cela passe par les supports en métal tous identiques (plus esthétique).

Posted

Pour ma part, ça fait un peu clochard (mais vu mes pièces...), je prends les supports plastiques présent dans les boites à pizza qui sont livrées. Une fois lavées et bien coupées, ça me permets de relever un peu mes quelques minéraux plutôt qu'ils soient à plats. :coucou!:

Dennis

Posted

Moi aussi avant je m'obstinnais à rechercher de beau support métallique plus ésthétiques et élégants mais j'ai fini par abandonné vu les prix EXORBITANTS pratiqués aussi bien sur le net que sur les bourses :triste: ... pour ce prix là autant s'acheter de belles pièces... :surpris:

Guest Rémi BORNET
Posted

Bonsoir,

Je connaissais ricestone, mais le sablais à déjà donné le lien :triste:

Les prix dépendent du support que tu recherches, les présentoirs à ouverture sont très chers, ne parlons même pas des plateaux tournants... Après, je ne trouve pas que le prix des chevalets métalliques soient prohibitifs... Autre point, pour des pièces relativement conséquentes dans les bourses (plus de 75€), ne pas hésiter à demander le support au vendeur lors de l'achat, il pourra difficilement vous le refuser... :surpris:

@+

Posted

Merci à "Le Sablais" et "pyb" pour les liens, je vais regarder et comparer.

C’est vrai qu’à la longue ça coûte du pognon d’acheter les supports et c’est pour cette raison que je recherche un canal qui puisse fournir à des prix pas trop prohibitifs, bon mais déjà en passant dans une bourse on s’économise les frais de transport. Et qui sait, je me dis qu’il y a peut-être un revendeur qui traîne sur ce forum !

Cela étant, je n’ai pas des caisses de poissons et il ne m’en manque que quelques-uns. De plus, il est risqué d’essayer de faire tenir les plaques de calcaire debout sur la tranche. Et couchées les fossiles sont forcement moins visibles dans la vitrine.

Par contre, quand je vois vos fabuleuses collections et le nombre de pièces présentées, je me dis qu’effectivement, il est préférable d’y réfléchir à deux fois avant de prendre un support pour chaque. L’avantage étant que nombre de minéraux n’ont pas forcement besoin de support.

Par contre et pour revenir sur la remarque de Remi, tous les vendeurs dans les salons n’exposent pas forcement sur présentoir et vue la quantité de marchandise exposée, ça se comprend aisément.

Posted

Bonjour , tu peux trouver des supports métal (les mêmes que chez la trouvaille)chez "Retif "spécialiste en matériel de bureau et magasin .d'autres supports aussi comme ceux en plastique. des vitrines aussi !! " ps " magasin réservé aux professionnels.

on peut toujour acheter par l'intermédaire d'un club ou tiers .

www.retif-shop.net

A+ Patrick

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...