Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Bonsoir,

Pour ce qui concerne le réalgar de La Talaudière il s'agissait d'un terril à La Chazotte aujourd'hui totalement disparu et remplacé par une zone industrielle. Peut etre que celui de Roche la Molière produit encore.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui concerne le réalgar de La Talaudière il s'agissait d'un terril à La Chazotte aujourd'hui totalement disparu et remplacé par une zone industrielle. Peut etre que celui de Roche la Molière produit encore.

Philippe

En fait, le terril de la Chazotte n'a pas totalement disparu, il a "juste" été arasé à 90% pour remblayer le secteur où se trouve désormais la zone industrielle de la Talaudière... C'était la mode à St Etienne dans les années 80/90!

Quant au terril de la Ricamarie, il doit produire encore quelques minéraux sur les fumerolles mais plus pour longtemps au rythme où il est exploité par la carrière! De toute façon, quasiment plus aucune autorisation d'accès n'est donnée depuis l'achat du site par un grand groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

T'inquiètes Michel, j'ai pas l'intention de changer. Vu que tu ne m'as rien ramené de Tucson, je fais moi-même mes courses :siffler:

Je t'ai fais saliver :clin-oeil:

Puis un de ces jours peut etre que.......... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i Ola los aficionados !

(ouai je sais, mon portugais est plus qu'approximatif...)

De retour avec une de mes feldspapinades, et en souvenir du bon vieux post, j'vous la refais à la brésilienne wink.gif :

Tout commence avec du Mica, gemme certes, mais du Mica (limite vieille chiure de sauterelle fossilisée), bon...

post-5954-0-23599800-1299367049_thumb.jp

Ok, y'en a un paquet, mais on se dit qu'il faut vraiment avoir touché le fond, à moins que... ha mais oui, cette association de Quartz marronnasse et puis cette matrice beigeâtre c'est, c'est !

post-5954-0-69888200-1299367047_thumb.jp

Bah oui en effet : c'est une jolie petite association Smoky/Feldspath, mouaih, classique quand-même, à moins que...

post-5954-0-07939400-1299367044_thumb.jp

Et quel que ! rolleyes.gif

post-5954-0-60758500-1299367045_thumb.jp

Nous y revoilà, et c'est bien-sûr dans ces moments là que nous sommes en droit de nous demander "mais combien, dis-donc, d'épisode de Kojak ont été tournés entre Mars 1973 et Janvier 1975 ?" sans forcément avoir à s'étaler sur une débat lascif concernant les multiples adaptations cinématographiques et sans non-plus écarter le fait qu'un pantalon de taille 48 n'est pas nécessairement bleu fuchsia...

Bref, 2kg à peu près l'animau mellow.gif

Sinon la famille, le boulot, ça va ?

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Ponce (pas Pierre) : qui a du savon ?

Mais rien ne sert de romancer, j'dois avouer que je m'y suis largement fait, et au pire si ça s'aggrave, j'ai une bonne mutuelle clin-oeil.gif

Par contre tu devrais étudier de plus près tes saletés, tes étagères en ont l'air envahi, notamment les sulfures, on se rend pas compte à quel point c'est salissant.

Alors je te retourne, la proposition bien-sûr, si tu veux j'peux t'arranger l'octaèdre, quitte à taper dans la ferronnerie, j'suis plus à une réorientation près siffler.gif

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...