Augustin Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Ah bah oui Patrima tu n'as pas fait le voyage pour rien on dirait ... on a hate de voir ce qui se cache dans ces cagettes (j'ai cru voir des qz alpins, de la baryte st georges mais chui pas trop sur!!!) et plein d'autres trucs fort sympathiques ... En plus visiblement tu n'as pas dû casser ta tirelire (ton vase devrais-je dire ... de soissons :coucou!:), y'a encore de beaux échanges à faire sur les bourses ... cool!!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 Voilà, c'est une grosse partie de ce que j'ai échangé à Soissons ( il y a encore quelques cageots ). Je referai des photos des plus belles pièces et les mettrais dans les post correspondants. Je mettrai aussi des pièces en échange sur le forum dès que j'aurai trié. A+ Marc :coucou!: Sympa les quartz , au juste le rangement :coucou!: aussi pas bete du tout Citer
quartz89 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Très beaux échanges que voilà Marc Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 :coucou!: et au juste lorsque t'as fini tes échanges, tu me donnera les fonds rouges sympa comme système Citer
patrima Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 :coucou!: Salut, Oui si tu veux je te les échange... Oups... ok je sors @+ Marc Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 :coucou!: Salut,Oui si tu veux je te les échange... Oups... ok je sors @+ Marc pourquoi pas et moi je vais au lit Citer
Ricaille Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Arrivé ce matin de Pologne : schalenblende, 20 sur 19 sur 2 cm, 1225g. Voici ce que j'ai trouvé sur "la toile" : étymologie de Schalenblende: Le mot derive de la langue allemande "Schalen" = coquille et "blende" = minéral, en allusion à sa morphologie en couches concentriques. Elle se compose de couches superposées et successives, reniformes et botryoidales, de 4 minéraux différents: - Wurtzite pour le jaune-brun; - Sphalérite pour le brun foncé; - Galene pour le noir brillant métallique et - Marcassite pour le cuivrée-dorée métallique Si vous avez des compléments d'information, je suis toujours preneur. A+ Citer
patrima Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Salut, Voici encore quelques photos de mes échanges de Soissons, d'autres photos vont venir dans les posts fluorine et quartz Citer
Augustin Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Salut, Sympa tes pièces Patrima, je sais pas ce que tu as céder en échange contre tout ça mais tu dois être satisfait de ton WE!!!! Un petit faible pour le dernier gypse (celui de 10cm) de Synard ... joliment posé sur sa gangue ... Citer
Invité titane Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Allanite (1cm)Trimouns Citer
Gurdil Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Acquisitions autrichiennes de cet été: une apatite: un rutile: recto: verso: des sphènes: Citer
Gurdil Posté(e) 20 octobre 2008 Signaler Posté(e) 20 octobre 2008 Et des grenats, dont celui-ci (n'en ayant pas trouvé de cette taille, car je ne suis pas alpiniste , j'en ai acheté à un local): Voilà, Citer
Invité redsun Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 hello, Pour moi, y en a quelques unes de franchement top qui m'ont déjà couté un bras. Heureusement que ça repousse vite :coucou!: Ce quartz d'Entraygues entre autre et d'autres disséminés sur le forum Je précise que les couleurs n'ont pas été retravaillées, photo sortie brut de pomme de l'appareil. Citer
Augustin Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Salut, une de mes dernières acquisitions, sidérite sur quartz de la Mure ... 18x8cm, cristaux de sidérite d'un beau vert de 2cm en pompons Citer
Augustin Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 re-, et une assoc' barytine sur sidérite de la carrière de Rivet, Peyrebrune, 15x12cm ... Citer
Invité titane Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Zircons de Norvège (1 cm) Seiland Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Ma dernière acqusition Un quartz fumé, Présidente Kubitschek au Brésil acheté à la bourse de l'Arbresle. Dimensions du quartz : 17 x 7,4 cm, c'est pour l'ensemble de la pièce. Sinon 17 x 4,1 cm pour le quartz lui même. Le quartz du haut en travers 6,3 x 2,3 cm Le tabulaire derrière 3,4 cm de largeur Le quartz d'en bas à gauche 7 x 3,6 cm Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Cobaltocalcite Bou Azzer Maroc 7,6 x 7,2 cm Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Tri zouli, Charles ! Li cailloux zouli zouli ! Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Tri zouli, Charles ! Li cailloux zouli zouli ! Merci Michel, Je continue Aurichalcite Mexique 7,1 x 7 cm Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Barytine Sardaigne 10,5 x 7,7 cm Citer
barytine83 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Quartz sur fluorine de Fontsante. La couleur est causée par la fluorine verte qui est sous le quartz, 6,6 x 4,5 cm Citer
Invité triga 63 Posté(e) 23 octobre 2008 Signaler Posté(e) 23 octobre 2008 Jolies acquisitions!!! Le quartz sur fluorine de Fontsante est etonnant de couleur TG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.