barytine83 Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Change rien T'inquiètes Michel, j'ai pas l'intention de changer. Vu que tu ne m'as rien ramené de Tucson, je fais moi-même mes courses Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonsoir, Pour ce qui concerne le réalgar de La Talaudière il s'agissait d'un terril à La Chazotte aujourd'hui totalement disparu et remplacé par une zone industrielle. Peut etre que celui de Roche la Molière produit encore. Philippe Citer
M-adit Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Bonsoir, Pour ce qui concerne le réalgar de La Talaudière il s'agissait d'un terril à La Chazotte aujourd'hui totalement disparu et remplacé par une zone industrielle. Peut etre que celui de Roche la Molière produit encore. Philippe En fait, le terril de la Chazotte n'a pas totalement disparu, il a "juste" été arasé à 90% pour remblayer le secteur où se trouve désormais la zone industrielle de la Talaudière... C'était la mode à St Etienne dans les années 80/90! Quant au terril de la Ricamarie, il doit produire encore quelques minéraux sur les fumerolles mais plus pour longtemps au rythme où il est exploité par la carrière! De toute façon, quasiment plus aucune autorisation d'accès n'est donnée depuis l'achat du site par un grand groupe! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 T'inquiètes Michel, j'ai pas l'intention de changer. Vu que tu ne m'as rien ramené de Tucson, je fais moi-même mes courses Je t'ai fais saliver Puis un de ces jours peut etre que.......... Citer
Invité Yoan Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Je t'ai fais saliver Puis un de ces jours peut etre que.......... enfin!!une grande histoire de tendresse naissante!!! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 enfin!!une grande histoire de tendresse naissante!!! jaloux Citer
alain69 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Ensemble de 2 rhomboèdres de calcite de Bellecroix, Seine & Marne. @+ Alain Citer
Augustin Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Jolie! Olif en a aussi une de TRÈS belle facture, petite mais jolie. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Pyromorphite Guangxi Daoping Goncheng / Chine. Citer
José el Français Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 i Ola los aficionados ! (ouai je sais, mon portugais est plus qu'approximatif...) De retour avec une de mes feldspapinades, et en souvenir du bon vieux post, j'vous la refais à la brésilienne : Tout commence avec du Mica, gemme certes, mais du Mica (limite vieille chiure de sauterelle fossilisée), bon... Ok, y'en a un paquet, mais on se dit qu'il faut vraiment avoir touché le fond, à moins que... ha mais oui, cette association de Quartz marronnasse et puis cette matrice beigeâtre c'est, c'est ! Bah oui en effet : c'est une jolie petite association Smoky/Feldspath, mouaih, classique quand-même, à moins que... Et quel que ! Nous y revoilà, et c'est bien-sûr dans ces moments là que nous sommes en droit de nous demander "mais combien, dis-donc, d'épisode de Kojak ont été tournés entre Mars 1973 et Janvier 1975 ?" sans forcément avoir à s'étaler sur une débat lascif concernant les multiples adaptations cinématographiques et sans non-plus écarter le fait qu'un pantalon de taille 48 n'est pas nécessairement bleu fuchsia... Bref, 2kg à peu près l'animau Sinon la famille, le boulot, ça va ? JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 beau bestiau!! tres joli le pantalon fushia! on dirait que tu as une saleté sur la main; une manucure devrait arranger ça... je me propose mais je fais les etudes avant! Citer
José el Français Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Comme dirait Ponce (pas Pierre) : qui a du savon ? Mais rien ne sert de romancer, j'dois avouer que je m'y suis largement fait, et au pire si ça s'aggrave, j'ai une bonne mutuelle Par contre tu devrais étudier de plus près tes saletés, tes étagères en ont l'air envahi, notamment les sulfures, on se rend pas compte à quel point c'est salissant. Alors je te retourne, la proposition bien-sûr, si tu veux j'peux t'arranger l'octaèdre, quitte à taper dans la ferronnerie, j'suis plus à une réorientation près JeF Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Que veux tu j'aime le clinquant, faut que ça brille! bah, l'octaedre je le garde encore un peu, genre 30 ou 40 ans et puis je verrai! au fait ta video de ta collec me donne l'idée d'en faire une aussi, bientôt sur le fofo...! Citer
mineralparangon Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Posté(e) 6 mars 2011 Rigoux, acquise à la bourse de Beaumont, avant nettoyage Coll.PG Citer
raphjac Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 @mineralparangon: comme quoi un bon flash ça vous change une pièce ! Citer
mineralparangon Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Le flash, ce flash, a le don d'écraser l'image, heureusement le fond moche en pavés rattrape la perspective... Citer
José el Français Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Tu prends la photo avec tes dents ? JeF PS : ceci était une vraie question... Citer
raphjac Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 non non il s'est fait greffer une paire de main "spéciales photo". Faut qu'il me passe l'adresse de son fournisseur car j'ai parfois 2 mains gauche... ce qui est dangereux quand on fait de la minéralogie Citer
Lionel-R Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Petite bourse à Floirac très très sympathique, peu de bijoux, peu de litho, de jolies choses, une bonne bourse très conviviale. Fluorite et Galène Elmwood (mais j'ai un petit doute) Améthyste (Antreville Caroline du Sud) Quartz fumé du Pakistan La suite dessous Citer
Lionel-R Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Une pyrite classique de Huanzala Pérou Une topaze classique du Pakistan Citer
Lionel-R Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Une endlichite de Mibladen (Maroc) la pièce est flottante Une fluorine de Musquiz (Mexique) Citer
Lionel-R Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Et pour finir, calcite, sidérite et stibine de Trepca Citer
José el Français Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Ça va, la pêche a été bonne ! C'est vrai que la première Fluo... plutôt Cave in Rock, Joplin... à voir. JeF Citer
Lionel-R Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Y'avait du beau matoss à cette bourse, vraiment je me suis éclaté :) Citer
Invité marcus Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Posté(e) 8 mars 2011 Y'avait du beau matoss à cette bourse, vraiment je me suis éclaté :) Ah je vois ça ! ! ! moi aussi j'y étais photos a venir... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.