Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà quelques dernières acquisitions ... Datées de ce samedi 26-04-2008

Chessylite (de Chessy :super: ),toute petite : +/-15mm de longueur (pièce du mois passé, mais j'avais pas fait de photo).

chessylitete4.th.jpg

Dioptase congolaise (Tantara), +/- 55mm de long

dioptasexl7.th.jpg

Mini fluo alpine (Mont Blanc), +/- 6mm de long

fluovy7.th.jpg

Quartz fantôme, Luena, Congo (pièce de +/-45mm de large). Le fantôme est couvert de paillettes d'hématite.

fantmert9.th.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

Excusé du retard :triste: , 1ère réponse a RabaTon la taille de la pièce est d’environ 10X8 cm mais les cristaux sont micro :siffler: , 2ème a MinéraLpassion, oui il ne faut pas confondre entre la DADsonite & la DAWsonite, totalement différent, je peux en faire la distinction car j’ai les 2 variété, celle de dad (st Pons) et celle DAW (Bramans) :super: l’une est dans une gangue sidérocalcique et de couleur gris métallique tandis que l’autre dans du gypse et blanche :question: voila

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bourse de St Pierre sur Dives (14) ce jour.

Un grand classique indien :

dscn2053ft0.jpg

géode de quartz rose, Ste Affrique

dscn2060bw1.jpg

et une calcite "fantôme" (scalénoèdres dans rhomboèdres) censée venir d'Illinois mais j'ai un doute (Mexique?), si vous pouvez confirmer SVP :

dscn2057qs9.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...