73? Posté(e) 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Magnifique... J'adore (néanmoins manque une petite nuance de couleur) je peux avoir une fourchette du prix en MP ? merci Steph Citer
fluopathe Posté(e) 30 septembre 2017 Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Ah un coup de dithionite alors ! j'ai cru à une réduction de la pièce, je ne comprenais pas du coup ! sympa les vidéos on apprécie encore plus le pièce ! Citer
Grmble Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Une aigue de 10cm sur gange (13cm en tout) avec un petit quartz. Jolie couleur :) Pour ceux qui pensent que ces minéraux valent une fortune, achetée à -75% pour un prix bien inférieur à 1000. Il faut juste être la au bon moment Ex-Barlow / lloyd Citer
JLOUI Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 On veut voir l'autre Barlow !!!!! Citer
Grmble Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 elle est pas encore là Elle sera la la semaine prochaine ! Citer
JLOUI Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Bon j'attendrai dans ce cas ! La collection s'agrandie bien ces dernier temps Citer
Grmble Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 2 minutes, JLOUI a dit : Bon j'attendrais dans ce cas ! La collection s'agrandie bien ces dernier temps En effet... C'est le bordel et ma compagne est en crise. Entre les minéraux au garage à vendre, ceux sur le lit d'ami à vendre ou échanger, ceux à envoyer, ceux à acheter ou échanger... ca remue beaucoup ces temps-ci ! edit : tu as vu mes petits embouts blancs ? Citer
JLOUI Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Bravo tu as mis des embouts blanc partout, même là où il n'y en avait pas besoin ! Ça me fait penser que je vais en commander tout de suite, j'avais complètement zappé.... Citer
Grmble Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 1 minute, JLOUI a dit : Bravo tu as mis des embouts blanc partout, même là où il n'y en avait pas besoin ! Ça me fait penser que je vais en commander tout de suite, j'avais complètement zappé.... faut bien rentabiliser le truc ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 il y a une heure, JLOUI a dit : Bon j'attendrais dans ce cas ! La collection s'agrandie bien ces dernier temps Et c'est sûrement pas fini! Ça vient d'où les embouts ? Ça peut servir aussi de mon côté j'ai quelques supports métalliques et je ne savais pas que ça s'achetait à part... Citer
Grmble Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 il y a 8 minutes, Laurent Saint-Clair a dit : Et c'est sûrement pas fini! Ça vient d'où les embouts ? Ça peut servir aussi de mon côté j'ai quelques supports métalliques et je ne savais pas que ça s'achetait à part... je t'écris Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Tout frais fluo rose et quartz fume rufibach zinggenstock 13.5cm ... Citer
Grmble Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Un peu trop frais non :D Déjà dis... au top Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 complètement gelé. ..! Mais trop content Citer
fluopathe Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Il y a 4 heures, Laurent Saint-Clair a dit : Tout frais fluo rose et quartz fume rufibach zinggenstock 13.5cm ... Est ce possible d'avoir un zoom sur la fluo ? Je suis curieux de la cristallisation ! (est ce du simple octaèdre ou du plus complexe ?) merci belle association ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 octobre 2017 Signaler Posté(e) 6 octobre 2017 Il s'agit d'une forme plus complexe avec les arêtes des octaedres plates Je peux pas zoomer pour l'instant je ne l'ai pas reçue encore...! Mais je te ferai ça! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 je te rajoute la video si ça peut aider pour l'instant.. Citer
greg la veine Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 La cristallographie des fluos de cette "cave" (tellement grande que l'on ne parle plus de four) est ultra caractéristique (octaèdres tronqués) greg la veine Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Salut Greg Est ce que tu aurais de plus amples renseignements sur cette découverte? Merci d'avance! Citer
Kae Posté(e) 7 octobre 2017 Signaler Posté(e) 7 octobre 2017 Nouvelles acquisitions que j'ai eu ce matin.... Tanzanite de Tanzanie et Azurite dans quartzite du Maroc..... Citer
greg la veine Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Le 07/10/2017 à 09:56, Laurent Saint-Clair a dit : Salut Greg Est ce que tu aurais de plus amples renseignements sur cette découverte? Merci d'avance! Tout est expliqué dans ce beau bouquin (ledit célèbre cristallier est en photo sur la couverture dans ladite cave) Greg la veine Citer
Kae Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Il y a 3 heures, Grmble a dit : sympas l'azurite :) Merci oui c'est vrai...j'ai aimé le fait que le cristal soit dans/sur sa guangue... Citer
greg la veine Posté(e) 8 octobre 2017 Signaler Posté(e) 8 octobre 2017 Service Laurent ! Greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.