Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux, mes dernières acquisitions...


Messages recommandés

NON B) PAS POSSIBLE QUE TU DISTINGUE LA DROITE ET LA GAUCHE APRES CE QUE TU NOUS A CONFIE SUR UN AUTRE POST ;) :coucou!: :siffler::super:

Si, si : avec de bons verres (devant les yeux) ! hips !

Et oui quand je vous disais que cette bourse était terrible, je fais pas 400 kilomètres chaque année pour rien. LOL

Hélas ! Je ne suis pas arrivé à décider l'autre moitié (celle qui m'est la plus chère) de moi-même à parcourir ces kilomètres auquels, pour nous, s'en rajoutent quelques-uns…

" Avec d'étranges cavités un peu style "carié". Dissolution ? " (Andradite)

Sans doute ! dissolution de carbonates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la taille c'est : 57 mm X 52 mm d'une masse de 126 g

La profondeur n'est pas indquée dans l'annonce mais sur la photo on imagine que c'est dans ces zones là : 50 mm 60 mm

( je l'ai acheté hier sur ebay et je ne l'ai pas encore recu mais je l'ai acquis je posterai les mesures quand je la recevrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
:question: Minéraux, mes dernières aquisitions... échange, dons ou achat, tout les cas de figures sont possibles….alors des amis minéralogistes sont venus me voir cet été dans mon ile paradisiaque :coucou!: (la Corse la plus proche des Iles lointaines) bon je reconnais que le prix du voyage est assez élevé, mais finalement il n’y a qu’a poser la question a ceux qui y viennent, je crois que ça vaux le déplacement le soleil, la montagne, la mer turquoise, et…et…..et aussi avec un peu de chance des minéraux, bon revenons a nos moutons, des bons amis :ye!: minéralo, sont passé par chez moi, et m’ont offert quelques pièces sublimes, des amis dont je tairais le nom évidemment, car très connus, j’ai eu droit a des minéraux de la célèbre mine de Bendada qui se trouve chez nos amis lusitaniens, d’autres de la aussi célèbre vallée de Fiesch proche des alpes française, mais coté suisse, et aussi quelques broutilles du Mexique, je n’ai pas trouvé grand-chose ces temps si en Corse mais de bons amis :amis: ont été très généreux, merci les Compères a charge de revanche , pour finir le texte je dirais que les photos de ces pièces seront bientôt en vue sur Géoforum :clin-oeil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...