Andradite Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Vraiment un très, très, très beau spécimen, j'aime beaucoup. Il va falloir renforcer la vitrine (barytine, du grec "baros" = lourd). Pour ma part, un petit (4 x 5 cm, plus grosse fluorine 1.2 cm d'arête) mais sympathique spécimen de Yaogangxian, pour 12 E, ya pas de mal à se faire du bien (bon d'accord, je devrai compter aussi les 7 E de frais de port). Doubles fantômes de croissances dans les fluo, plus fantômes dans les quartz, plus quelques cristaux millimétrique d'arsénopyrite + dolomie... plus minéral "vert préhnite" à identifier, en pétales et/ ou boules, présent avec des petits quartz sur la dernière photo, sur la surface d'un des phantôme de fluo. Tient, sur la dernière photo, on voit un petit mispickel (heu arsénopyrite) inclu dans le fluo Citer
Andradite Posté(e) 5 août 2008 Signaler Posté(e) 5 août 2008 Une petite Rogerley, sans prétentions, mais sympa quand même (arête = 4 mm) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 6 août 2008 Signaler Posté(e) 6 août 2008 Et un ch'tit groupe de lussatite de Pont du Château: 8 x 7 x 1,5 cm Merki mika ! @+ Citer
airbus78 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 TOUT FRAIS CROCOITE RED LEAD MINE DUNDAS TASMANIE Citer
airbus78 Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 MALACHITE GEODEE LA SUITE SUR MON BLOG Citer
mineralparangon Posté(e) 7 août 2008 Signaler Posté(e) 7 août 2008 Et un ch'tit groupe de lussatite de Pont du Château: 8 x 7 x 1,5 cm Merki mika ! @+ vous sentez pas une odeur de bitume ? Citer
mika Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Et un ch'tit groupe de lussatite de Pont du Château: 8 x 7 x 1,5 cm Merki mika ! @+ Citer
Tourberyl Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Salut à tous, Mes dernières acquisitions à la bourse de Chamonix. Une Rubellite de Mogok (6 cm) Une Morganite d'Afghanistan (6 cm) Frédéric Citer
Tourberyl Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Et deux autres petites, Un Quartz prase de Sérifos (grèce) de 6 cm et une Fluorite de Dalnegorsk (russie) de 4,5 cm A + Frédéric Citer
airbus78 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Une fluo de peyrebrune avec chalcopyrite sur sidérite détail Citer
elmineralo Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 originale ta fluo Michel!!!!bravo aux autres aussi Citer
DOUDOU78 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Tres jolies pieces ? merci de les partager avec nous l espace d un instant . Citer
Invité ploum Posté(e) 15 août 2008 Signaler Posté(e) 15 août 2008 Pour moi j'ai ramené ça des vacances.... Des magasins vedaient des cailloux mais dans le tas il y a avait de petites choses amussantes je me suis donc amusé exemple (pour 3 euros) cette titanite avec épidote du Maroc, les titanites fotn pour la plus grande 1.5 cm suite plus tard pour une mélanite à 3 euros encore et un épidote à 5 euros Citer
Invité ploum Posté(e) 15 août 2008 Signaler Posté(e) 15 août 2008 sinon une épidote pour trois euros et six sous.... Photogénique et assez grand mais j'ai choisi un bout seulement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.