masbiljo Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 bonjour, on ma donner quelques fossiles et je voudrai savoir quel sont ces fossiles s'il vous plait aider moi et si c'est possible de dater aussi merci d'avance Quote
pyb Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 bonjour pourrait etre un moule interne d'hippurite bivalve du crétacé coniacien , santonien ,ils en existent dans le ( 11-13-17) Quote
le sablais Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Rudistes ; hippurites le sablais Quote
Guest Rémi BORNET Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Bienvenue sur le forum ! Pareil, je dis la même chose : rudistes ! @+ Quote
Chapak Posted January 14, 2007 Report Posted January 14, 2007 Bonjour, Cela ressemble tout à fait à un moule interne birostre de Praeradiolites. Age plutôt Sénonien (Crétacé sup). Je n'irai jusqu'à préciser l'espèce hoeninghausi : car je n'en sais rien, surtout à partir d'un moule interne. Quote
gohelliumaster Posted January 18, 2007 Report Posted January 18, 2007 Bonjour,Cela ressemble tout à fait à un moule interne birostre de Praeradiolites. Age plutôt Sénonien (Crétacé sup). Je n'irai jusqu'à préciser l'espèce hoeninghausi : car je n'en sais rien, surtout à partir d'un moule interne. bravo Chapak, t'es un pro en invertébré :coucou!: d'accord avec toi.... :ye!: @+Go Quote
Chapak Posted January 18, 2007 Report Posted January 18, 2007 Salut Gohelliumaster, Bien vu. Effectivement, j'ai toujours été plus invertébrés que vertébrés Quote
Yvan Posted January 19, 2007 Report Posted January 19, 2007 D'accord avec tout le monde, il y en a beaucoup aussi dans le Maestrichtien des falaises entre Royan et la pointe de Suzac Quote
Recommended Posts