Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Fluorite de Rogerley


fluo43
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de revoir le sujet sur l'Ecosse de Spirifer Minerals. Chaque fois, j'en suis retourné.

J'envisage de me rendre pour un Week End prolongé en Ecosse, visite mais pourquoi pas joindre une petite prospection minéralogique..

Quelqu'un a-t-il des informations sur cette mine et la possibilité éventuelle de visite-recherche moyennant un dédommagement ou pas?

J'imagine que vue la qualité des pièces qui peuvent en sortir, c'est pas FREE.

Réponse en MP si souhaité.

Cordialement

Serge

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Guest philippe duboeuf

Bonjour,

Pour Rogerley c'est dans la province du Durham. la mine est en activité jusqu'au 15 Aout pas plus tard. J'y vais une semaine toutes les années comme de nombreux amoureux des fluos anglaises qui sont particulièrement top. l'équipe d'exploitation Jesse et Karl entres entres habitent pour la saison à Saint John Chapel. Tous les soirs tu vas les trouver au pub le Bluebell au centre de st John. Tu pourras discuter avec eux et prendre rendez vous pour visiter la mine si tu veux et acheter sur place quelques pièces.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest philippe duboeuf

Oui il y a des déblais mais vraiment c'est le stérile; La moindre petite pièce est collectée par l'équipe des américains mais la tu peux y aller en période de fermeture de la mine à la condition de bien refermer la barrière de l'entrée du chemin.

Mais entre nous tu ne vas pas trouver grand chose il est préférable d'aller gratter à Groverake ou Cambokeels dans les déblais

Tu peux aussi aller gratter dans qq mines. Tu payes 1 livre/ personne tu dis ou tu vas et à quelle heure tu sorts et c'est nickel ( et tu conserves ce que tu as trouvé)

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest philippe duboeuf

pour le musée tu peux aller à la mine de Stillhope il y a un super musée avec de très belles fluos et une reconstitution de toute la mine avec vieux bâtiments et animations ; c'est un lieu top que j'apprécie beaucoup. Tu y verras aussi un parc avec des squirrels ( ils sont hyper protégés dans le Durham)

philippe

Link to comment
Share on other sites

Guest philippe duboeuf

Le top en Durham c'est pas Rogerley mais heights quarry pour les vertes très très brillante ou boltsburn; Pour les roses c'est Cambokeels et pour les jaunes Hilton c'est top.

Les plus connues en violette sont Frazer's qui n'est en fait qu'une partie de la mine de groowrake (qui fut la dernière mine exploitée en Durham).

Link to comment
Share on other sites

merci a tous et surtout a toi philippe pour toutes ces infos .. qui me donne surper envie (va falloir que me mette un peu plus à l'anglais pour allez les voir au pub, pour la descente des pinntes cà ira.. ils ont l'air cool ces mineurs..

t'es vraiment calé sur le sujet philippe, je vais me préparer un truc pour cet été ...

pour mars ma femme préfère rester à londres pour le shopping donc pas de fluo là ... (que dans les néons :)

encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest philippe duboeuf

je crois que tu ne connais pas bien les dales; Au total plus de 60 mines de fluos dans un rayon de 50 km2 avec tous les faciès, toutes les couleurs ( peut etre sauf le bleu type beix)des associations de fou et une brillance difficile à égaler

Pour ma part je ne pense pas qu'il existe un tel district à fluo dans le monde

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Je suis surpris de lire que les plus belles vertes proviennent de heights quarry ? J'ai vu beaucoup de pièces de Blue bell pocket de Rogerley, franchement difficile de rivaliser avec ces pièces !!

tu as des exemples de heights ?

Sinon il y a quand même des '"provinces" à fluorine digne d'être élues meilleurs d'entre toutes !

certes je ne dit pas que Durham n'est pas le top mais sortie des macles et de quelques couleurs il n'y a pas vraiment de pièces super techniques et spectaculaires comme on pourrait en voir dans d'autres provinces !

pour la france et l'europe : massif central au sens large !, certes mines fermées ! (des bleus incomparables et des pièces magnifiques!)

Illinois pour le continent américain (fantômes à tomber ! + cristallisation et couleurs !!)

Namibie pour l’Afrique (cristallisation de folie + alien eye !)

(et je ne parle pas de la chine dont beaucoup associe et rabaisse les fluorines de ce pays à leur T. shirt ou leur perceuse 1er prix !)

en conclusion je ne dirais pas qu'il y a un endroit meilleur que les autres !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...