LAURENT21 Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Posté(e) 10 mai 2021 Ce seront les seuls cristaux de la journée car après j'étais perdu et je ne savais pas de quel côté redescendre. Alors je décide de descendre par un ruisseau, vers la source des morceaux de quartz massif avec des traces de pyrite ou quelque chose comme ça mais c'est pas cristallisé alors c'est resté sur place. Un peu plus bas dans le ruisseau, j'ai trouvé quelques morceaux d'améthystes: La face brute un peu roulée, l'améthyste est plutôt verdâtre la lumière l'a décolorée depuis le temps où elle n'est plus en terre: La coupe brute de sciage Et puis la réalisation d'un cabochon Et une photo à contre jour pour montrer la belle couleur de l'améthyste d'Auvergne ! Citer
antakari Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Posté(e) 10 mai 2021 belle decouverte ,sans parler du resultat, Citer
Stéphane83 Posté(e) 27 mai 2021 Signaler Posté(e) 27 mai 2021 Bonjour à tous, je suis du Var (83) voici quelques petites améthystes que l'on peut trouver par là bas ^^. Je vais être de passage en Auvergne et j'aimerai me faire une sortie pour trouver une belle améthyste d'Auvergne^^, c'est peut-être l'occasion de rencontrer des prospecteurs du forum, vous me conseillez quel secteur à prospecter? Merci à Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.