Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Kesquessédouçavient 110 de Noël


me262

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous propose ce soir une trouvaille qui est le résultat d'une prospection faite avec Alchimiste.

Programmée depuis presque un an, elle ne s'est faite que dimanche dernier.

Nous avons eu le bol de trouver ce que nous étions venu chercher à la première sortie.

La chance s'arrête la dans la mesure où le minéral est dans du non géodique donc pas très esthétique mais c'est suffisant à notre bonheur de gratouilleurs ;) ;) ;)

Donc qu'est ce que c'est et accessoirement d'où ça vient ( mais la, c'est nettement plus difficile ) ;)

me262

post-2296-0-72175300-1292524928_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain69 nous en avait parler il y a un an :

lazulite

le sablais :clin-oeil:

salut a tous,

je profite de ce sujet pour remercier le grand Laurent avec qui les sorties sont toujours un plaisir avec ou sans trouvailles.

merci a Alain pour ses indications, tres precises, rien a rajouter.

le gisement est tres localise a coté d'une ruine en bord de route au col des cabanes, les lazulites sont tres disseminees, rarement dans la masse des blocs, plutot dans les failles, donc en surface des blocs alteres en place, inutile donc de tout casser, le gisement est petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 6 mois après...

Salut à tous, bon et bien j'y suis retourné,  je me les suis bien gelées,j'ai bien pris la flotte et toujours brocouille..... Le col des cabanes va me rendre zinzin. J'ai bien cherché entre la ruine et la route mais bon. Je trouve du quartz, du granit, du Mika,  du charbon, mais rien de bleu. Grrrrr,. J'y retournerai cet été... 

Virgile

IMG_20180220_112928.jpg

IMG_20180220_113224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour à tous, je serai dans l'hérault d'ici une semaine. Je vais donc retourner aux cabanes, mais si quelqu'un peu me préciser un peu l'emplacement du filon, ça serait super cool. Parce que j'ai un peu de mal.... Merci d'avance 

Le 26/02/2018 à 23:41, me262 a dit :

Tiens, ce sujet m'avait échappé.

Tu ne risquais pas de trouver, tu n'es pas au bon endroit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...