cathycat07 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Bonjour. :coucou!: tout petit fossile 2cm. mais bien mignon!!!!!! je pense à du corail mais pas certaine. Un peu d'aide!!! Pour les photos, ne peux faire mieux. Citer
BDCIron Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 As tu moyen de faire une macro de la surface ? Je penserai plus vite à du bryozoaire voir spongiaire... Citer
cathycat07 Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 deux autres photos mais ne peux faire mieux. Citer
rylce Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Hexacoralliaire colonial dolomitisé Citer
Tof Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Faut que je retienne ces termes, ça fera une insulte parfaite quand le besoin s'en fera sentir ! Citer
cathycat07 Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 bonjour. je peux constater que rylce répond à ma question sans fleuriture. Propre net et efficace. Pour l'insulte,ami tof, cela marche. J'en ai eu la preuve en faisant l'essai sur mon fils (il me cassé les pieds) . Je l'ai donc traité de hexacoralliaire colonial dolomitisé, après m'avoir longuement regardé d'un oeil bien rond et étonné, il n'a rien répondu, puis est parti vaquer à ses occupations. j'ai adoré ce moment!!!!!!!!!!! Citer
trilobig Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Hexacoralliaire colonial dolomitisé Et heu.... pourquoi dolomitisé Citer
rylce Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 dolomitisé, car les calices et les septas commencent à disparaitre dans la masse ce qui indique une dolomitisation secondaire classique chez les coraux fossiles Citer
trilobig Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Ah OK, j'ignorais. merci de l'info, je vais regarder ça Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.