doudette Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Bonsoir tout le monde, J'ai trouvé ce fossile le week end dernier en Normandie(Vaches noires). Je pensais à une éponge. Pourrez vous me confirmer? Merci d'avance Doudette Citer
Geodinos Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour Spéciment trouvé dans le Pas de calais (hauteur 6cm) semble étre le méme que le votre je penche aussi pour une éponge malheuresement pas(encore)de nom de plus ces bébétes là ne passionne pas les foules.... Bonne journée Didier Citer
doudette Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonsoir Didier, oui ca y ressemble vraiment. Effectivement ca n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde. Ouououou quelqu'un a une idée? Merci. Citer
Santon 17 Posté(e) 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 Les spongiaires sont effectivement un peu délaissés en paleontologie . Il n'existe que trés peu de documentation à ce sujet .C'est sans doute ce qui explique le peu de réponse à ta question .Pourtant quand je mets des éponges à l'échange il y a des collectionneurs interessés .Le dernier N° de "Fossiles" qui présente quelques éponges de la collection Rebours ne donne pas beaucoup de renseignements là dessus .Dommage pour tous ceux qui s'y interressent .Un jour viendra .... Citer
doudette Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2010 en tout cas merci Santon 17 pour ta réponse, je vais patienter quelques années....et peut etre qu'un jour... @ bientôt Doudette Citer
attilio Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour Spéciment trouvé dans le Pas de calais (hauteur 6cm) semble étre le méme que le votre je penche aussi pour une éponge malheuresement pas(encore)de nom de plus ces bébétes là ne passionne pas les foules.... Bonne journée Didier Moule interne d'une Radiolite? Citer
Santon 17 Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Moule interne d'une Radiolite? Je me suis aussi posé la question . Sur le specimen presenté par Geodinos, les stries qui sont visibles sur le coté gauche et en bas peuvent le laisser penser . Peut etre qu'avec des photos sous d'autres angles ... Le fossile presenté par Doudette est il entierement dégagé ? Est il possible d'avoir une photo à la lumiere du jour ? Citer
doudette Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Santon17. Pour moi, il est dégagé. Voici d'autres photos. Merci d'avance. Doudette Citer
Kayou Posté(e) 17 janvier 2020 Signaler Posté(e) 17 janvier 2020 (?) A demi dégagée d'un silex... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.