flessebleu Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 comment vous choisissez les lieu pour chercher ? vous savez se que vous allez chercher , ou vous cherchez au petit bonheur la chance ? une foi le lieu trouvé , vous creusez vous grattez , comment vous procédez et avec quel outillage ? s'est quoi qui vous motive ? je suis désolé d'être curieux mais j'aime bien comprendre les gens Citer
LALEX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Envie de gratter, comme une démangeaison Citer
caterpillar Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Ce qui est motivant? Tu as du t'en rendre compte quand tu as trouvé tes ammonites. Avant d'aller sur le terrain, il faut étudier les documents mis à disposition sur internet, bibliothèques, musées, etc... Sur Infoterre par exemple, tu peux visualiser les cartes géologiques et à l'aide des notices, voir ce que tu es susceptible de trouver. Une fois que tu as visualisé les couches de terrain qui t'intéressent tu te repères avec Google Earth ou Géoportail par exemple et après tu vas sur le terrain. Sur le terrain, prospection avec du petit outillage (marteau de géologue) et si c'est fructueux il faut revenir et adapter l'outillage au gisement trouvé. Mais tout ça ne se fait pas en quelques clics. Il faut s'intéresser un peu à l'histoire de notre Terre et de ses anciens habitants et surtout avoir de la patience Citer
flessebleu Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 il y a aussi ??????? pour la 3ème et 4ème photos j'ai pu dégager un tout petit morceau et il a dans quelque chose dans la forme . Citer
tatiana Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 salut , fesse bleu ,,, a cause du froid ?? + serieusement photo 1 et 2 sa doit etre un rostre de belemnite 3 et surtout la 4 a la forme d un fragment d ammonite mais ,,,bon a confirmer Citer
Next50MY Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Et vous travaillez dans quel coin ? j'aime beaucoup la question... Flesse bleue = c'est un serpent ca ? ca doit reveiller des souvenirs lointains aux quadras... Citer
flessebleu Posté(e) 12 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 j'aime beaucoup la question... Flesse bleue = c'est un serpent ca ? ca doit reveiller des souvenirs lointains aux quadras... oui flèche bleu est un serpent qui zeste et qui me faisait trop rire et de plus je suis archer , d'où mon pseudo . Citer
Next50MY Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 bien vu ! me disais bien, et tu tire avec des mucronata bleues ou rouffes Citer
flessebleu Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 bien vu ! me disais bien, et tu tire avec des mucronata bleues ou rouffes HMMM!!!!!!!!!!! pas tout compris la . peut-être un fossile ?????????????? Citer
flessebleu Posté(e) 13 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 bien vu ! me disais bien, et tu tire avec des mucronata bleues ou rouffes non avec ma bi...... !!!!!! Citer
caterpillar Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Eh, les gars! On est loin des ammonites et de la motivation, non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.