Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

quartz des Alpes de haute provence


Messages recommandés

Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010).

Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!!

Je pense y retourner sous peu.

Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant.

Bonne soirée à tous.

Guillaume

post-7249-0-42260100-1289752469_thumb.jp

post-7249-0-69653600-1289752479_thumb.jp

post-7249-0-27656000-1289752492_thumb.jp

post-7249-0-15381900-1289752507_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010).

Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!!

Je pense y retourner sous peu.

Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant.

Bonne soirée à tous.

Guillaume

Salut Guillaume

Je t'ai envoyé un mp. Nous sortons souvent sur le var et dans les alpes pour recherches minéraux et fossiles. Nous cherchions justement qq un pour rendre ces sorties plus sympas à partager. si ça t'intéresse n'hésite pas. Prochaine sortie Dimanche prochain, enfin s'il ne tombe pas des cordes. La dernière fois, nous étions très motivés et sommmes sortis sous une pluie battante..

Contacte nous. J'ai fait pas mal de recherches et de lectures...reste plus qu'à.

Bien à toi

Brigitte et Jean louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
il y a 57 minutes, sigoyer a dit :

Pas d'avis pour la notion de sceptre?

La photo n'est pas très nette c'est vraie

 

 

Ça semble en être un. D’ailleurs tous les quartz fenêtre ont 2 voire 3 générations. Normal qu’ils aient souvent des sceptres. Mais il faut que la base soit d’une génération différente - cela me semble être le cas ici

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 year later...
Le 31/03/2020 à 08:47, greg la veine a dit :

Pensez à mettre ces échanges sur la page des minéraux du 04 - c’est mieux de centraliser autour de posts bien identifiés pour faire des recherches plus tard

 

greg la veine 

Bonjour Greg, je me présente julien 38 ans. Je trouve des des quartz depuis petit dans la vallée du haut Verdon mais a la recherche en surface , j essaye depuis quelques années a repéré des veines mais en vain, et personne ne peut me renseigner a part regarder le peu d'info sur le forum.

J aimerai si possible te poser quelques questions histoire d approfondir mes connaissances et les recherches.

Je te remercie d'avance et merci 

Ju 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...