Invité entité Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je le connais depuis longtemps mais je ne m'étais pas encore inscrit. Voilà qui est maintenant chose faite. J'ai 28 ans et je vis près de Strasbourg. Je vous présente ce fossile du Sinémurien de Haute-Saône qui me fait penser à un genre de Ceratodus. Qu'en pensez-vous? la taille est de 18 mm. Merci de vos réponses entité Citer
thanet Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 CERATODUS ???? faut avoir une très bonne imagination pour voir un reste de ce poisson fossile ! le sinemurien, c'est un étage que je ne connaît pas! mais ayant trouvé pas mal de reste dentaire de ceratodus (rhetien) la j'ai un gros même très gros doute pour qu'il puisses s'agir de cette espèce Citer
pyb Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 de prime abord je dirais un brachiopode , mais ce n'est que l'interprétation d'une image. Citer
rylce Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 ça ressemble plutôt à un fragment de coquille lamellaire de Gryphea arcuata très abondante dans le Sinémurien français. Citer
bogota Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Fragment d'huitre, pas de doute... Citer
Invité entité Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Bon Ok merci pour toutes vos réponses. entité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.