brigeo Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, Bientôt en retraite dans le midi de la France, je compte revenir à mes premières passions: géologie et minéralogie pour moi-même et mes petits enfants.Quels sont les ouvrages et quel matériel pour redémarrer? Merci à tous ceux qui me conseilleront. Citer
1frangin Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 tu devrais trouver des sujets traitant ces deux points en faisant une recherche sur le forum (bandeau en haut de page ) Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 La bienvenue sur le forum Puis il y a la recherche sur Google... Bonne fin de semaine au soleil du Midi ! Citer
brigeo Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 tu devrais trouver des sujets traitant ces deux points en faisant une recherche sur le forum (bandeau en haut de page ) Merci, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses, je voulais savoir s'il y avait un ou des incontournables. Bon WE. Citer
Kayou Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Salut Brigeo je viens de consulter ton profil, et je n'en sais pas plus... Pour ta question, il serait intéressant de savoir dans quel niveau tu veux taper, entre le grand débutant et l'amateur chevronné...mais tu parles de tes premières passions: donc tu en connais déjà un rayon. Pour les petits enfants il y a des choses simples et claires, bien que scientifiquement bien construites, et je pense à cet "Atlas de minéralogie et pétrographie" édité (il y a longtemps, mon exemplaire est de 1972) par les "éditions encyclopédiques alpha", "Grange Batelière". Je crois qu'on peut le trouver sur le Net. A+ Citer
brigeo Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Salut Brigeo je viens de consulter ton profil, et je n'en sais pas plus... Pour ta question, il serait intéressant de savoir dans quel niveau tu veux taper, entre le grand débutant et l'amateur chevronné...mais tu parles de tes premières passions: donc tu en connais déjà un rayon. Pour les petits enfants il y a des choses simples et claires, bien que scientifiquement bien construites, et je pense à cet "Atlas de minéralogie et pétrographie" édité (il y a longtemps, mon exemplaire est de 1972) par les "éditions encyclopédiques alpha", "Grange Batelière". Je crois qu'on peut le trouver sur le Net. A+ Salut Kayou, Merci de ta réponse sympa,je ne sais pas trés bien à quel niveau me situer, je verrai progressivement. Je vais regarder cet atlas car avec les jeunes, il faut être clair mais trés captivant ... rude tâche. à+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.