cathycat07 Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 bonjour à tous. Trouvée dans les années 50 par mon père. Origine Maroc mais j'ignore la localité exacte. Ce raye au couteau. la première photo est prise avec une source lumineuse placée derrière le bloc. est ce bien de la fluorine? merci d'avance. Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 mets une goute de hcl = ça va faire des bubules!!! (calcite) Citer
cathycat07 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Première chose que j'aurai du faire. Merci frangin. ça bubulle donc calcite Citer
Kayou Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Salut Oui Cat. calcite, avec des clivages qui délimitent bien visuellement des rhomboèdres ...Tu sais que la fluorine est cubique. Citer
cathycat07 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Merci kayou, j'ai bien compris la différence entre la forme rhomboèdre et la forme cubique. "Que du bonheur" d'en apprendre chaque jour. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.