richardmin Posted October 14, 2010 Report Posted October 14, 2010 en france,où trouve t on de la metatyuyamunite ? photo si possible. Quote
Nicolas1304 Posted October 14, 2010 Report Posted October 14, 2010 je savais meme pas que ça existait ... Quote
le sablais Posted October 14, 2010 Report Posted October 14, 2010 Provient de tyuyamunite qui se déhydrate ! Cette dernière est citée en France : lac de Bareilles – Htes Pyrénées ; Bourdet – Deux-Sèvres ; Saint-Pierre – Cantal ; Bertholène – Aveyron ; Rabejac – Hérault ; Les Jeannots près de St Léger sous Beuvray, Montgillard près d’Issy l’Evêque – Saône-et-Loire. mais y a-t-il eut de la métatyuyamunite, je sais pas ! le sablais Quote
richardmin Posted October 14, 2010 Author Report Posted October 14, 2010 merci le sablais ceci peut m'aider dans mes recherches sur un autre site dont je ne peux parler.je vais consulter les doc's que je trouverai sur ces sites. Quote
mineralpassion Posted October 14, 2010 Report Posted October 14, 2010 lol des sites secret, plié, je parierais bien sur un secteur vers saint-afrique ? il y'a des possibilités. mais de là à distinguer métatyuyamunite et tyuyamunite, il faut une analyse chimique. Quote
Pascal03 Posted October 14, 2010 Report Posted October 14, 2010 Bof : facile... tu marques "tyuyamunite pas encore méta... question de temps !" Pascal Quote
serguen91 Posted October 15, 2010 Report Posted October 15, 2010 Provient de tyuyamunite qui se déhydrate !Cette dernière est citée en France : lac de Bareilles – Htes Pyrénées ; Bourdet – Deux-Sèvres ; Saint-Pierre – Cantal ; Bertholène – Aveyron ; Rabejac – Hérault ; Les Jeannots près de St Léger sous Beuvray, Montgillard près d’Issy l’Evêque – Saône-et-Loire. mais y a-t-il eut de la métatyuyamunite, je sais pas ! le sablais Une roche qui se déshydrate à l'air c'est ca ? Elle est un peu verte quand elle a pas pris trop l'air ? Serge Quote
Recommended Posts