iCy79 Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 ...et il dit qu'elles ne sont pas belles Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2013 Signaler Posté(e) 3 juin 2013 Celle sur gangue est pas mal en effet. Manque juste un coup de nettoyage ! Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Bonsoir, un peu de nouveau matos normand! Concrétion de la mine de soumont, calcite? Des calcédoines du havre Quartz de brix (manche) Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Deux calcites de Soumont Baryte de Soumont Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Differentes pieces de Soumont (calcite, pyrite et quartz en melange) Baryte de Soumont Gypse de Dozulé Quartz de brix Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Grenats de dielette Quartz de Soumont Calcite de Soumont Galene et pyrite (or) de Soumont Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Deux quartz de Soumont Une calcite et une baryte de la manche, mais pour le site faut retrouver.... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Encore de magnifiques pièces Normandes jpp, j'adore !!! Pour les concrétions, oui surement calcite(ou aragonite?). Les grenats de Dielette ressemblent à s'y méprendre à ceux de Plélauff(couleur et cristallisation des grenats et couleur de la gangue^^). Ca étoffe un peu plus la liste minéralogique normande Par contre pour la 2e pièce du message 492, on dirait plus une calcite plutôt qu'un quartz Citer
jpp Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Pour le grenat, c'est pas dielette même, mais un bled d'a coté Citer
le géologue du 35 Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Ok, le métamorphisme du secteur de Flamanville regorge de grenats(almandins et andratite). Citer
3frangin Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Bonjour, bonne pièces de soumont !! par contre comme John le grenat ne fait pas flamantville ou dielette !! et pour les deux dernière j'ai aussi un doute pour moi pas normande !! si tu peut les amener le 14 on pourrait y jeter un oeil !! à plus ................. Citer
lemoimax Posté(e) 5 juin 2013 Signaler Posté(e) 5 juin 2013 Très belles choses bien variées en plus, aussi bien au niveau espèces minérales que géographiquement! Petites préférences pour les calcédoines du Havre (mais je ne suis pas objectif là^^). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 La pauvre, à ce niveau-là c'est de la provocation ^^ Citer
jpp Posté(e) 6 juin 2013 Signaler Posté(e) 6 juin 2013 Même pas.... mais vous vouliez des photos, donc j'en ai faite... j'en ai encore si vous voulez! Citer
coraline Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 comme je n'ai pas de soumont............................... une petite pyrite de Villers avec un un cube de 2cm !! :P Citer
3frangin Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Bonjour, pas mal trouvaille du jour ?? Citer
kerpo56 Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 belle piece coraline ( tu as changé ton sous ) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Bien vu Ludo, elle est enfin passée à l'euro ^^ Jolie pyrite, brillante à souhait Citer
coraline Posté(e) 8 juin 2013 Signaler Posté(e) 8 juin 2013 Merciii !!! bein voui ma pièce fétiche et sur Rennes ! snif ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.